Bon, ça y est…

… après 7 ans d’attente pour les uns ou d’exaspération pour les autres, les XXIe Jeux Olympiques d’Hiver s’amorcent à Vancouver ce soir.

Je n’écrirai pas beaucoup là-dessus, je vous laisse lire un texte que j’ai fait à ce sujet au bout de ce lien.

Évidemment, si on est nationaliste québécois un brin, on va bientôt être noyé sous la feuille d’érable (même si, heureusement, l’infographie des Jeux se situent davantage dans des teintes de bleu, vert et blanc). Mais bon, puisque qu’on est TRÈS loin d’acquérir notre indépendance, aussi bien s’endurcir le temps de 2 semaines.

Disons qu’avec la température pluvieuse de la Côte Ouest et toute la morosité qui entoure ses Jeux (du moins dans plusieurs articles publiés dans les mois auparavant), c’est à se demander si le CIO a bien choisi en 2003…

Mais bon, au moins, on a trouvé un moyen de gagner des médailles d’or: on s’arrange pour qu’ils se blessent ou meurent sur les sites olympiques… (Je sais, ce n’est pas drôle mais comment vous expliquez que personne avant ne se soit rendu compte de la dangerosité de la piste ?!)

2 Réponses

  1. Je me suis endormie pendant la cérémonie d’ouverture…

  2. Je me suis endormi également. Mais n’allez pas croire que c’était avec Noisette! 😉

Laisser un commentaire

