Joyeuses Fêtes !

Je ne voulais pas nécessairement souhaiter Joyeux Noël car effectivement, certains – même des chrétiens – ne fêtent pas Noël. Je ne voulais pas non plus souhaiter « Joyeux décembre ! » comme certains commerçants du Plateau Mont-Royal, car comment dire ? Je trouve que c’est une formulation un peu idiote.

Alors, de vous souhaiter Joyeuses Fêtes m’apparaît l’accommodement le plus raisonnable qui soit ! 😉

Et pour Noël, je vous offre simplement deux petits contes de Noël provenant de la blogosphère. Ils ne sont pas fantasmagoriques, mais assez fantastiques dans leur humanité. 🙂

Le Père Noël qui puait de la bouche (Les 7 du Québec)

Un conte de Noël chez notre amie Noisette

Et comme j’ai la chance, contrairement à bien des gens malheureusement 😦 , d’avoir une famille avec qui fêter Noël, je vais de ce pas finir les préparations pour recevoir en ce 24 décembre. Allez, joyeuses Fêtes à nouveau !

2 Réponses

  1. Merci Satellite pour le lien vers mon petit conte de Noël. J’avais pas envie de faire un discours de grincheuse cette année et puis, cette histoire tombait bien.

    J’espère que tu as eu de belles fêtes. Et on se reparle en 2010, sans faute!

    xxx

  2. Salut mon Alex ! Je te souhaite Joyeux Noël en retard et une bonne et heureuse année.

    Je parle de toi sur mon blogue dans le billet de ce que j’ai détesté en 2009, non sans humour. Et il y a toujours de l’humour cru comme tu l’aimes.

    Continues d’être beau !

Laisser un commentaire

