Des os et des hommes

Enfin, la bande-annonce du prochain film de Peter Jackson est en ligne. Après nous avoir dépeint la Terre du Milieu dans 3 films, après avoir remis en vie King Kong (dans une version un peu trop longue quoique intense), le cinéaste revient à une histoire plus réaliste mais en même temps, gardant un brin de fantaisie.

« The Lovely Bones » est une adaptation du roman du même nom qui s’intéresse à l’histoire d’une jeune fille de 14 ans qui se fait assassiner et violer. Alors qu’elle est « au ciel », elle ne peut s’empêcher d’observer sa famille complètement atterrée par le drame et également de suivre le détective qui enquête sur son meurtre. Car bien que le monde d’en-haut est fantastique, son meurtrier est toujours en vie et continue de faire des victimes.

On sent que Peter Jackson revient à ses premières amours avant de s’attaquer au deuxième volet de la trilogie Tintin (Pour ceux qui ne seraient au courant, ils sont en train de faire Tintin en images de synthèse mais en utilisant des acteurs pour l’animation un peu comme Boréal Express ou Beowulf de Robert Zemeckis. Steven Spielberg réalise le premier film et Peter Jackson fera le deuxième film.). Premières amours car ce mélange réalisme / fantaisie rappelle son Heavenly Creatures (Créatures Célestes) qui mettait en vedette une jeune Kate Winslet.

On verra donc en décembre si le réalisateur couronné d’un Oscar et qui a évolué réussira à nous toucher et nous emmener ailleurs (le plaisir même du cinéma).

Par la même occasion, parlant de meurtrier, je suis tombé sur cette histoire d’un malade mental qui aurait fait feu dans une classe d’aérobie aux États-Unis, tuant 3 femmes et en blessant 9 autres. Il semble, selon ce que raconte Patrick Lagacé (qui a cité un article du New York Times) que le gars aurait commis ce geste (évidemment, nul besoin de vous dire qu’il s’est suicidé quand la police est arrivée) parce que ça faisait depuis 1990 qu’il n’avait pas fait l’amour et sa dernière petite amie datait de 1984… Il y a donc 25 ans. Il a dit sur son site que 30 millions de femmes l’ont rejeté (selon lui, alors, ça vaut ce que ça vaut).

Oui, je peux comprendre que ça doit être dur de ne pas avoir de tendre moitié, de ne pas réussir à avoir une petite amie. Sauf que si le gars a été capable de prendre les armes et d’aller en abattre parce qu’il n’était plus en mesure de supporter ça, c’est peut-être un signe… Un signe que les filles sentaient. C’est drôle, mais quand on a plein de bébittes intérieurs, de démons qui ne veulent que sortir et qu’on est une marmite prête à exploser qui en plus est assez narcissique merci (suffit de lire son message « d’adieu » que Lagacé cite en début de billet), ça n’attire comme pas les filles. Très rare que j’aie entendu une fille dire: « Ah, hier soir,  j’ai rencontré un gars hyper centré sur lui-même qui a l’air d’avoir plein d’affaires pas réglées en lui… Ça m’attire tellement ! »

Ce qui me choque c’est qu’à ce compte-là, moi aussi, je pourrais me choquer et aller descendre du monde: ça fait 3 ans que suis célibataire et je n’ai pas eu de « one night » car je n’aime pas ça  ! Alors, prenons les armes et tuons des innocents au lieu de régler le problème ! En plus, ça me perturbe ce qu’il dit à la fin du paragraphe: « Un homme a besoin d’une femme pour sa confiance. » C’est drôle, mais ça me fait penser à tous les drames conjugaux qu’il y a au Québec et ailleurs. C’est incroyable comment bien des hommes hétérosexuels (je dis bien car ce ne sont pas tous les hommes hétéro qui sont comme ça… une chance !) doivent obligatoirement avoir une femme à leurs côtés. C’est comme si leur seul et unique raison de vivre devient le fait d’avoir une conjointe et que le jour où ils la perdent, ils perdent leur raison. Comme s’ils avaient perdu leur mère, littéralement. Ce qui est assez horrible. Merde, une conjointe ne devrait pas être considérée comme une « mère de substitution » à mon humble avis. Même chose pour les conjoints: ils ne doivent pas devenir des « pères de substitution ».

M’enfin ! Par moment, ça me décourage… 😦

3 Réponses

  1. Ça semble intéressant ce film! Bien que je n’ai pas voulu voir King Kong, Tintin m’intéressera sans doute. Sais-tu quel sera l’album adapté par Jackson?

    Ça c’est certain que les bibittes, ça se sent à 2 km à la ronde. Je suis même certain que ça dégage des phéromones négatifs 😉

    Mais je ne dirai pas « Pauvre gars »….

  2. J’aime bien Peter Jackson de manière générale. Même si l’histoire de ce nouveau film ne m’intéresse pas particulièrement, j’y jetterai surement un œil par principe.

  3. J'aime bien Peter Jackson de manière générale. Même si l'histoire de ce nouveau film ne m'intéresse pas particulièrement, j'y jetterai surement un œil par principe.; J'aime bien Peter Jackson de manière générale. Même si l'histoire de ce nouveau film ne m'intéresse pas particulièrement, j'y jetterai surement un œil par principe.;;

Laisser un commentaire

