Allons enfants de la Patrie

Oui, je sais, une image de Paris pour résumer la France, cest aussi réducteur quune image du Château Frontenac pour résumer le Québec...

Oui, je sais, une image de Paris pour résumer la France, c'est aussi réducteur qu'une image du Château Frontenac pour résumer le Québec...

Alors, c’est le 14 juillet ! C’est la fête des Français ! 🙂 Il y a 220 ans exactement, à la même date, c’était la prise de la Bastille, un événement de la plus haute importance puisque c’était le début de la Révolution française.

Alors, à tous les Français qui liraient ceci, je vous salue et je vous souhaite de bien fêter dans le plaisir et l’abus de bonnes choses puisque de toute façon, comme le Jour de l’An, « ça n’arrive qu’une fois par année ! » 😉

D’ailleurs, fait amusant, il y a un an environ, je critiquais le fait que la série Kaamelott (série française dérisoire sur le roi Arthur et sa Table Ronde) n’était toujours pas disponible en DVD au Québec. Hé bien, c’est aujourd’hui, alors que les Français fêtent, que nous avons droit à la sortie québécoise du Livre I (première saison) de ces sketchs hilarants ! 😉

Sur un côté plus personnel maintenant, vous remarquerez que j’écris peu de ce temps-là et je ne réponds même pas aux gentils commentaires qu’on me laisse. Hé bien, ces derniers temps, je prenais un peu des vacances et ne me sentant pas très bien, je me disais que mon écriture aurait été plutôt… maussade. Pour moi, je me sentais comme la température ici. Mais bon, je vais écrire plus souvent et répondre aux commentaires. 😉

Une Réponse

  1. Ah! l’été, même maussade, c’est fait pour se la couler douce… ou rude! 🙂

Laisser un commentaire

