L’insensibilité bureaucratique

Fausse couverture de Martine (texte sous Martine de moi)

Fausse couverture de Martine (texte sous Martine de moi)

Merci à Renart tout d’abord qui m’a pointé que le site pour faire des parodies de couverture de Martine est de retour !

Bon, OK, ma parodie est plutôt sombre mais comment réagir autrement face à cette nouvelle et, surtout, la réaction du ministre Yves Bolduc en Chambre qui a répondu à peu près de la sorte:

On va vérifier si l’étude est conforme, on va vérifier si elle est indépendante et par la suite, on verra ce qui en est avec les gens du ministère et nous agirons en conséquence.

Ça, je m’excuse, mais j’appelle ça premièrement du gros n’importe quoi comme discours (et ça les politiciens de toutes formations confondues nous en servent quotidiennement) et deuxièmement, de l’insensibilité bureaucratique. Ça, c’est une réponse de fonctionnaire, de petit gratteux de papier qui te fait chier parce que tu n’as pas la copie jaune du formulaire 128-B-E95.

Ce n’est pas la réponse d’un ministre de la Santé.

Que le gars veule être prudent avec les résultats, OK, qu’il veuille vérifier l’étude, parfait ! Mais il n’a pas le droit de ne pas être empathique et en phase avec la population: celle-ci a peur bordel ! Toutes ces femmes qui ont peut-être reçu un mauvais traitement pour leur cancer du sein sont inquiètes et tant qu’à y être, tous ceux qui ont reçu des traitements pour un quelconque cancer si on se fie au docteur Barrette de Fédération des médecins spécialistes.

Sans tomber dans la panique, ça aurait été quoi de dire des paroles rassurantes et pleine d’empathie à l’égard de la population ? Probablement que la face de boeuf du ministre aurait craqué et tombé j’imagine. C’est génial: en un an, on est passé d’un ministre de la Santé arrogant à un ministre de la Santé insensible et qui n’a clairement pas été mis au courant qu’en 2003, Bozo Charest avait promis que les attentes dans les urgences, ça serait réglé en un an ! On est en 2009 et le ministre promet qu’on devrait baisser le nombre de gens qui attendent plus de 48 heures dans les urgences de 30% d’ici 3 ans

Ah ouais, définitivement, Charest a le don de choisir son équipe… Certains ont ri qu’il s’est presque auto-proclamé comme premier ministre passant à l’Histoire le week-end passé… Quoique…

À suivre demain...

Mise à jour — Durant la rédaction de ce billet, le ministre a affirmé qu’il y aurait mise en place d’une ligne téléphonique pour les gens inquiets au début de la semaine prochaine, entre autres, et que le gouvernement prendra de « sérieuses mesures », dit-il, pour qu’il n’y ait plus d’erreurs de la sorte. Bon, évidemment, je reste COMPLÈTEMENT sceptique et cynique (on parle d’un gouvernement du PLQ ici), mais enfin le ministre a presque une pensée pour la population… C’est quoi ? C’est le Club des Ex à RDI qui l’a fait bouger ou la gueule des députés de l’opposition en face éberlués de son manque de sensibilité ?  N’empêche que je déteste profondément ce ministre. Vraiment, quel c… !

Le billet du jour: Du Prof Solitaire, le genre de billet qui démontre que non seulement le bilinguisme est un concept qui ne veut pas s’implanter au Canada, mais que le ROC n’a rien à foutre du fait francophone au pays. Une autre raison de faire l’indépendance mais qui tombera dans l’oreille d’un sourd, as usual. Welcome to Canada, hating country from coast to coast !

Publicités

5 Réponses

  1. […] Pour la seule et simple raison que Le Satellite Voyageur m’a fait découvrir un site via son plus récent billet qui nous permet d’ajouter nos propres titres sur des couvertures de Martine déjà […]

  2. Mettons que je me suis dit en voyant ton effort qu’il te manquait un peu de sens de l’humour…

  3. Marrant, ça. Y’a un autre Renard qui est dingue des Martine. Mais un Renard avec un D et non avec un T.
    Alors, je t’invite à faire un petit tour sur mon blog : http://rvrenard.wordpress.com. Tu y trouveras différents articles sur Martine et quelques belles couvertures dont une série de Martine en Chti.
    Profite bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :