Grand ménage

Comment m'attirer les foudres avec une fausse couverture de Martine...

Ah, ze grand ménage du printemps ! Habituellement, je déteste. J’espace de beaucoup les grands ménages. Car je fais le ménage superficiel 1 fois aux deux semaines. Mais je fais peu de grands ménages.  Parce que je n’ai pas un si grand désordre, sauf que j’en ai un et je me retrouve dans celui-ci. 😛 Mais là, bon, les murs me suppliant à l’aide – étouffés par la saleté – et les derrières de meubles inondés de poussière, je me suis dis que « ouais, bon » il serait peut-être temps de ranger le tout avant que ma chambre m’interdise l’accès pour cause de maltraitance.

Et c’est là, en vidant les cartons, la bibliothèque et le coffre qu’on se rend compte: dieu qu’on accumule avec le temps !!! Allô tous ces morceaux de linge qui ne me font plus, tous ces livres qui me divertissaient bien quand j’avais 8 ans mais plus vraiment à presque 25…, toutes ces cassettes audio que je n’écoute plus parce que… allô, on est en 2009 et y a plus personne ou presque qui écoute des cassettes audio, tous ces signets accumulés de PARTOUT (vous ne me croirez pas, mais au nombre de signets que j’ai trouvés aujourd’hui, je crois que ceux-ci copulent… ma chambre était un « baisodrome » à signets), des jeux de société qu’on a joué juste 2 fois avant qu’on les mette là où la poussière s’accumule, etc.

Bref, une FOLLERIE ! Et une bonne partie de ces trucs, on fait comme: mais je n’en aurai plus besoin, je me rappelais même plus que j’avais ça !!! J’ai même jeté des vieux manuscrits, des vieux textes poches que j’avais écrit sous le coup de la drogue l’alcool l’adolescence (ce qui équivaut à avaler 12 pilules de LSD).

Alors, enfin, j’ai de la place pour ranger du stock, enfin, je n’ai gardé que ce qui comptait pour moi. Il y aura des vêtements, des jeux  et des livres qui seront donnés, énormément de papier recyclé et des cochonneries irrécupérables qui prendront malheureusement le chemin du dépotoir… Mais bâtard, enfin, ça respire dans la chambre ! Ah… Maintenant, il ne reste plus qu’à remplir le tout encore pour que dans 3-4 ans, quand je serai pris pour refaire un grand ménage, que je sacre face à notre société de consommation… 😉

6 Réponses

  1. Un gros merci car ton billet m’a donné le goût à moi aussi de faire un gros ménage du printemps…

    En passant, étant petit j’adorais les livres de Martine!!! 🙂

    • Tant mieux ! C’est désagréable (car c’est long) et en même temps, ça fait du bien ! 😀

      Moi aussi j’appréciais bien les Martine dans le temps…

  2. Ah! les fausses couvertures de Martine! J’en ai concoctés deux à un moment donné :

    http://renartleveille.wordpress.com/2007/11/14/martine-a-la-carte/

    Malheureusement, le site pour en faire s’est fait fermer par Casterman…

  3. En fin de compte, je viens de voir sur BV! que le Martine Cover Generator est de retour :

    http://trouvailles.branchez-vous.com/2009/05/votre_propre_martine.html

Laisser un commentaire

