Ah, les mamans !

Hier, c’était la Fête des Mères. Dans le contexte actuel dont je vous ai parlé la semaine dernière, c’était un peu triste… Surtout avec la pluie et le vent qui ne cessait de marteler nos fenêtres. Mais bon, je dois vous dire que comme après n’importe quelle tempête, le calme se refait sentir de plus en plus.  Nous sommes prêts à toute éventualité, mais prêts à continuer de vivre et de ne pas s’empêcher de la vivre cette chienne de vie. Une sacrée décision, croyez-moi !

Par le plus étonnant des hasards, j’ai reparlé à l’ex sur Internet et on parlait de tout et de rien et il m’a fait écouter cette chanson de Pierre Lapointe. OK, ce clip amateur qui consiste à un diaporama d’images est pas super, mais il vous permet d’écouter la chanson en question:

Je l’écoutais et j’avais les larmes aux yeux: dieu qu’au début de ma vingtaine, j’ai eu le goût de dire ça à ma mère aussi. Comment j’avais le don de briser le bonheur que j’avais, comment je pouvais me sentir aussi perdu. Mais je crois qu’elle serait contente que malgré toute la merde qui pleut chez nous, je me sens plus prêt à accueillir le bonheur, à accepter celui-ci comme un cheminement. Plus prêt qu’à 20 ans, en tout cas.

Allez, bonne fête en retard à toutes les mamans ! Car elles doivent apprendre à gérer nos humeurs en plus de leurs boulots, leurs occupations, etc.

Le billet du jour: Bon, j’ai parlé de Guy Lafleur samedi (ce qui a ramené du monde à la messe) et il ne perdra pas son ordre du Québec. Correct, j’ai pas de problèmes avec ça. Je continue à dire qu’il a commis un crime et qu’il ne faut pas l’oublier, mais faut quand même pas le mettre dans le même panier qu’un autre Guy qui a, disons, abusé d’une chanteuse connue… Cependant, certains se servent de cette affaire pour faire passer d’autre message. On défend le démon blond en comparant son geste aux « meurtres » commis par le docteur Henry Morgentaler… C’est du moins ce que m’a montré Renart aujourd’hui. L’art de comparer des pommes et des oranges, j’imagine ? Mais il semble que les cathos extrémistes sortent de plus en plus au Québec ces jours-ci.

3 Réponses

  1. « Mais il semble que les cathos extrémistes sortent de plus en plus au Québec ces jours-ci. »

    Et moi qui termine mon billet en parlant de minces vagues médiatiques…

Laisser un commentaire

