Moi et…

Oui, bon, on ne s’inquiète pas, je ne suis pas mort, ni disparu. Juste dans le jus ou il arrive toujours de quoi qui fait que je n’ai pas cinq minutes pour m’installer et écrire quelque chose d’intéressant sur le blogue. Mais bon, on commence le mois de mai (yé !!!) et il est temps de laisser un petit quelque chose sur le blogue (qui a vu ses visites chuter aussi dramatiquement que les actions de la Bourse). 😉

Moi et… le boulot

Pas grand chose à dire sur le sujet à part que ça va bien. La semaine dernière, j’ai eu des félicitations de ma rédactrice en chef. Yé !! 😀 On le prend avec le sourire et comme une grande claque dans le dos.

Moi et… l’ordinateur

Je ne sais pas ce qui se passe avec mon ordinateur mais depuis quelques jours, il est lent, horrible… À croire qu’il s’est nourri au « junk food », il est pesant et réagit lentement. Et pourtant, il n’a aucun logiciels espions, pas l’ombre d’un virus… Heureusement, ce soir, il réagit mieux. Et là, tranquillement vient le dilemme: faudra-t-il augmenter sa mémoire vive ? M’enfin, on va espérer que non.

Moi et… les enfants

Vendredi dernier, mon demi-frère a eu son quatrième enfant (et dernier enfant de la famille, il s’est inscrit sur une belle liste d’attente pour une vasectomie) et on est allés le voir aujourd’hui. On m’a offert de le prendre et franchement, j’avoue que j’ai refusé. Je ne suis pas à l’aise de tenir des bébés, toujours l’impression de le faire mal et c’est toujours à ce moment là qu’ils se mettent à pleurer et là, tu deviens rouge comme une tomate alors qu’un des deux parents accourent pour reprendre le petit. M’enfin. C’est drôle, j’ai l’instinct parental bipolaire. Par moment, je remercie presque le ciel qu’il m’ait ôté la possibilité d’enfanter (oui, je sais, vous allez me dire qu’il y a l’adoption, mais ai-je besoin de vous dire que l’adoption pour les gays, c’est plus de trouble qu’autre chose ?) quand je vois les crises, comment il faut gérer avec ces différentes personnalités, tous les problèmes qu’ils peuvent accumuler au coeur de leur croissance, comment même avec une bonne éducation certains tournent mal… De l’autre côté, je vois des enfants et des adultes s’amuser, je vois des belles photos d’enfants adorés par leurs parents et là… Là me vient le « motton » de penser que je ne pourrai pas vivre ça. C’est bizarre. C’est définitivement bipolaire. Vite, un psy !!!

Moi et… le blogue

Alors, je suis désolé pour ces 4 jours d’absence, j’ai été bien chargé je vous l’avoue. Mais hé, on ne s’inquiète pas, je continue à alimenter ce blogue cette semaine. 😉

Le blogue du jour: En fait, je voulais vous dire que j’entre le blogue de Valérie Borde dans ma blogoliste. Enfin, un blogue qui se destine à analyser et donner l’heure juste sur le tas de nouvelles scientifiques qu’on reçoit chaque jour. Ça fait du bien, croyez-moi !

4 Réponses

  1. Ahhh, les enfants, les enfants…

    Je vis un peu la même « bipolarité » que toi à ce sujet-là. On me dit souvent que j’ai encore bien le temps d’y penser mais c’est tellement flou. Je pense que j’ai le profil de la fille qui ne sera jamais tout à fait prête pour ça… va donc savoir!

    On verra dans le temps comme dans le temps.

    C’est vrai que pour les gais, c’est du trouble, l’adoption et tout ça. Mais les mentalités ont le temps de changer et de toute manière, toi non plus, t’es pas rendu là encore. Dans une couple d’années, faudra voir. Tu auras peut-être rencontré ZE homme d’ici là.

    À plus 🙂

    • Peut-être bien que j’aurai rencontré ze homme. 😉 Peut-être…

      Mais comme tu dis, on est loin encore d’y penser véritablement. Nous sommes tellement jeunes. Je dis nous parce qu’on a sensiblement le même âge, je suis quelques années plus vieux que toi en fait. 😛

Laisser un commentaire

