Après une révolution

Image concoctée gentiment par le Renart éveillé ;)

Image concoctée gentiment par le Renart éveillé 😉

Je me répète mais: Image ci-dessus de Renart

Nous sommes le 15 avril 2009. Il y a un an jour pour jour, quelqu’un, quelque part envoyait un satellite dans la blogosphère pour voir ce qui allait en résulter. Après une première révolution, nous reçûmes enfin un message. Voici en exclusivité le premier message officiel de cet appareil sophistiqué :

Il y a un an, ma vie était bousculée, plutôt noire et morne. Sans dire que j’avais atteint le fond du baril, je dirais que j’étais dans une stratosphère où j’avais l’impression d’être réduit au silence. J’avais besoin d’un lieu où écrire, cette passion que j’avais négligée depuis trop longtemps. Alors, en tant  que satellite, je me suis envolé en essayant de ne pas avoir trop le vertige. En un an, ce périple dans les méandres de la blogosphère m’a apporté de tout: des secousses, du bruit, des essais ratés mais surtout des rires, des révélations et des découvertes sans fin. Je vous en remercie infiniment. Je ne sais pas où mènera la route ni quand elle prendra fin. Je ne sais pas si la plume me laissera à jamais ici ou m’emmènera autre part. Mais une chose est sûre: en tant que Satellite, je croyais justement que j’étais loin de la population terrestre, isolé, un paria… Et pourtant, depuis le début de ce voyage, je n’ai jamais été aussi proche de vous.

Je ne sais qu’une chose: sans vous, le périple aurait été long et chaotique. Probablement que ma charpente de métal frêle n’aurait survécu aux aléas de l’espace Web sans votre soutien. Et pour cela, je vous en remercie. Profondément. De vous revoir ici, même en petit nombre, me réchauffe le coeur. Je vous apprécie énormément. Prenez soin de vous. Moi, j’amorce ma seconde révolution…

Merci à Renart pour l’image et le clin d’oeil aujourd’hui (en passant, oui, je crois qu’on est des dinosaures Renart pour ne pas être sur Twitter 😉 ). À tous ceux qui veulent laisser témoignages, images, etc. Ne vous gênez pas ! On fête aujourd’hui ! 😀

9 Réponses

  1. Bonne fête mon cher!

    En te souhaitant une autre bonne année!

  2. […] le premier anniversaire du blogue d’Alex, Le Satellite Voyageur, alors je lui ai concocté un cadeau graphique […]

  3. J’attends toujours le champagne moi !!!!!!! 😉

    Sérieusement, je te souhaite une prochaine année de blogueur, enrichissante, inspirée et tout aussi riche en réflexions ainsi qu’en échanges. Voilà toute la magie des blogues…

    Je t’aurais, bien envoyé une petite image anniversaire, mais après avoir vu l’illustration vraiment TROP géniale de mon collègue Renart. j’ai pas osé… Mais imagines ce que tu veux … L’image est dans la boîte, comme le mouton 🙂

    ___________
    _ _
    _ 0 0 0 _
    ___________

    yé!

  4. La boîte est apparue décalée…et bien!!!

  5. ___Oo___
    | | | |
    | ===| |===|
    |___ | |___|

    Bonne fête!!!

  6. Ah, moi je serais incapable de te concocter un bonhomme avec les simples touches de mon clavier!

    Mais je te souhaite un très joyeux anniversaire de blogue 🙂

    Bonne continuation!

  7. Encore une fois, joyeux anniversaire! J’espère que ton satellite pourra faire quelques orbites supplémentaires… Salut!

  8. À vous tous: merci beaucoup ! Comme je le disais, vous m’êtes très précieux ! Merci ! 😀

  9. Bon anniversaire en retard!

Laisser un commentaire

