Mon aversion pour les 6 avril…

Je n’aime pas les 6 avril… Habituellement, c’est une date tout ce qu’il y a de plus ordinaire pour le commun des mortels. Mais pour moi, elle prend une toute autre tournure.

Car c’est à cette date-là que, à différentes années:

  • On a appris que ma tante (décédée depuis) avait le cancer.
  • C’est la journée où mon ex m’a laissé (hé oui, il y a 3 ans, je redevenais un « loser » célibataire !)
  • C’est la journée où j’ai avoué mon béguin à quelqu’un… beaucoup trop tard et que ça a fini en « mais on va rester de super bons amis ».

Sans compter qu’accessoirement, c’est l’anniversaire de mon père avec qui j’ai, ma foi, une relation… inexistante.

Et alors qu’aujourd’hui, malgré la pluie incessante et ce tremblement de terre en Italie (qui me touche un peu, ayant un brin de sang italien dans les veines), je me disais que c’était pas si pire, je m’aperçois que quelqu’un laisse un commentaire du genre sur mon blogue (on m’a demandé de le modérer et c’est drôle vu que c’était juste en anglais, j’ai comme supprimé):

« you suck die in hell have a nice day » (hé mais c’est pas mal, il m’a souhaité bonne journée !)

Non, vous inquiétez pas, ça m’a pas vraiment affecté. Ça m’a juste rappelé que je m’obstine à être debout le 6 avril alors que tous les indices disent que je devrais rester couché… 😉

Le billet du jour: Tant qu’à rester dans le « positivisme », il y a ce billet de Bernard Anton publié sur le blogue de Jimmy St-Gelais sur la santé et l’environnement. En effet, parce qu’avec nos problèmes environnementaux viennent aussi les problèmes de santé… Bon, comme je le disais, c’est pas à se jeter sur les murs de bonheur, mais ça a le mérite de nous faire réfléchir en maudit.

7 Réponses

  1. Heu, une précision: le billet est de mon collaborateur, Bernard Anton, qui se charge de l’aspect environnemental sur Homo Politicus.

    Ceci dit, merci pour la référence 😉

    Jimmy

  2. Mais pour quelle espèce de raison le gars a bien pu vouloir t’écrire ce commentaire?

  3. non, c’est correct de changer l’auteur, c’était mon but. Mais je n’ai pas compris le commentaire du destructeur compulsif.

Laisser un commentaire

