La justice n’aime pas l’urine

Petit billet insolite pour « ensoleiller » votre week-end. En fait, je voulais vous emmener à lire cette nouvelle ma foi comique et insolite sur la justice américaine. Bon, vous savez, y a pas qu’ici qu’on critique les tickets de vitesse (PV pour les Français)… On n’aime pas plus cela aux États-Unis.

Alors, il y a un homme de l’État de Washington qui s’est fait prendre à 54 miles à l’heure dans une zone de construction où la limite est 35 miles àl’heure. Résultat: le gars doit payer une amende de 206 $. Jusque là, rien de bien singulier. Cependant, le gars n’a pas amassé l’argent à temps et ne s’est pas rendu à sa comparution. Résultat: 65 $ de plus ajouté à l’amende. Or, notre homme ne l’a pas pris ainsi. Dans un sac en plastique, il a amassé les 206 dollars en sous noirs et y a ajouté une touche personnelle… son urine dans le sac. Le tout dans une boîte hermétique envoyé par la poste. Ce qui est légal aux États-Unis, tant qu’il n’y a pas d’odeurs et que le liquide ne coule pas.

Ai-je besoin de dire que la justice n’a pas pris le paiement et a renvoyé le tout au plaisantin ? 😉 (Merci au Chibougameux pour m’avoir envoyé cette histoire incroyable !)

Le billet du jour: Parlant de trucs incroyables, je vous invite à lire cette réflexion provenant de l’Antre de la Vérité. On a parlé cette semaine d’apostasie avec les propos de Ti-Ben 16 et surtout cette Église ancrée au Moyen Âge. Justement, la réflexion de Dark Rémi: pourquoi balaie-t-on si facilement la possibilité du surnaturel dans nos vies alors qu’on est prêt à croire comme ça que Moïse a séparé la Mer Rouge en deux ? Les mythes religieux seraient plus crédibles que les histoires de surnaturel ? À lire, en tout cas… Vous ne regarderez plus Gaston Lepage de la même façon. 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :