Pape pi po pue

Source de limage: Branchez-Vous !

Source de l'image: Branchez-Vous !

Définitivement, le pape aura réussi à faire jaser – et sacrer – un tas de monde sur la planète. Et malgré ses déclarations àl’emporte-pièce digne du Moyen Âge, il aura réussi à attirer des milliers de fidèles alors que son voyage africain prend fin aujourd’hui.

Alors qu’il appelait à la paix, ses propos sur le préservatif ont créé des élans de contestation à Notre-Dame de Paris et même ailleurs, parfois même venant de membres du clergé comme dans cette petite ville de Suisse où 1500 catholiques ont protesté contre les propos et la politique rétrograde du pape Benoît XVI. Et voilà le mot important à retenir: politique. Car plus ça va, plus on sent du Vatican qu’il devient politique, une politique qui se fout d’avoir le plus grand nombre de croyants dans ses rangs. Non, il faut les fidèles les plus conservateurs, les plus durs. Vous savez le genre de « freak » religieux prêt à tuer pour la Foi digne d’un roman de Stephen King ?

Alors, l’apostasie vous intéresse ? Ou pas ? Découragés par Benoît XVI ? En tout cas, il y en a qui le sont avec raison et il y en a qui se permettent d’en faire une caricature, tout simplement:

Source: Renart Léveillé / 20 mars 2009

Source: Renart L'éveillé / 20 mars 2009

Les billets du jour: Je retiens tout d’abord Carl qui nous raconte son expérience radiophonique sur le journalisme citoyene et la blogosphère en général (d’ailleurs, en passant, l’article sur la blogosphère devrait être très bon, merci aux participants encore).  Et puis, il y a le très rarissime François Parenteau qui emmène un point de vue « différent » sur la fameuse reconstitution – qui n’aura pas lieu – de la Bataille des Plaines.

Publicités

2 Réponses

  1. Merci d’exposer mon oeuvre! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :