Maudite première impression

Tout d’abord, un gros merci pour l’appel à tous et les réponses que j’ai eues. Très appréciées. Les blogues qui m’ont fait signe seront rejoints bientôt. Il y en a même deux qui vont me voir en vrai, en chair et en os. 😉

D’où ce billet. Attention ! Je suis fort heureux: ça va être stimulant de mettre une énergie, une voix sur ces blogueurs avec qui je discute depuis un certain temps. Sauf que j’ai une certaine « phobie ». Non, le terme phobie est fort. Disons, une crainte. J’ai la crainte de la première impression. Vous savez ces fameuses 20, 30 ou 40 secondes qui – selon les experts – déterminent TOTALEMENT l’opinion qu’on se fait de l’autre. Parce que je considère que je suis un déficient de la première impression. Je considère qu’on peut se faire une idée de moi dans les 5-10 minutes suivants une rencontre. Pas les premières secondes. Et le pire, c’est que c’est réciproque. Je suis incapable de juger quelqu’un dans la première minute. Par contre, donnez-moi une dizaine de minutes et je serai capable de vous dire ce que j’en pense en bonne partie.

Forcément, ça peut me nuire pour des entrevues, mais également lors de premières rencontres. Ce qui fait que souvent, au départ, je sens chez les gens comme un « je ne suis pas sûr de ce que je vois » qui peut être déstabilisant. Mais bon, c’est ma perception. Peut-être que j’interprète des choses qui ne sont pas véridiques. Tout ça pour dire que je déteste ce concept de la première impression mais qu’il subsiste partout. Alors, je me prépare pour rencontrer ces blogueurs… en obsédant sur des futilités comme mes cheveux. 😉

Les billets du jour: Je lisais récemment le Blogue du Prof Solitaire (alias le gars qui veut battre Patrick Lagacé en termes de productions dans une semaine sur un blogue 😉 ) et ce billet sur la Mission de l’Esprit-Sain me donnait froid dans le dos.  Comme le dit le Prof, on n’a pas besoin de chercher loin pour trouver des extrémistes religieux. Également, je souligne le billet sur Ras-le-blogue qui nous parle de l’incroyable idée stupide des Conservateurs (excusez le pléonasme car stupide et Conservateur, ça veut dire la même chose si on se fie à la tendance) qui veulent seulement financer des projets de recherche de sciences humaines liés aux affaires. Adieu sociologie, psychologie, littérature, philosophie, histoire, etc… Débrouillez-vous pour vos recherches ! Coudonc, ça va prendre quoi pour qu’on comprenne que ce gouvernement Harper est une menace aux « si fabuleuses valeurs canadiennes » (dixit Coderre et compagnie) ? Blogue l’Éponge nous offre donc d’aller signer une pétition en ligne, ce que je vous encourage à faire aussi. Mais bon, passez donc par son site pour le faire. 😉 Puis bon, il y a une nouvelle émission de Louis-Philippe avec, en plus, une bonne qualité sonore. Il aborde, entre autres, cette nouvelle qui nous a plutôt secoué de ce qu’on doit appeler désormais l’affaire Jean-François Harrisson. Une affaire bien triste d’un gars qui a foutu sa carrière en l’air à 34 ans (une carrière qui allait bien) et sa vie de famille pour des pulsions malsaines. Car même s’il est reconnu non-coupable, il y aura toujours cette aura de doute qui planera au-dessus de lui. Mais de ce que j’entends à date, la preuve semble solide en maudit…

Publicités

4 Réponses

  1. Meuh, stresse-toi pas avec la première impression, c’est JUSTE nous autres 😉

    Et puis, ta première impression, tu l’as faite depuis longtemps.

    Mais on va emmener un carcajou avec nous autres… d’un coup que finalement, tu serais pas fin 😛

  2. Ouin, non seulement c’est la deuxième fois que tu me plogues, mais en plus, je viens de me rendre compte que j’ai mon propre « tag ». Wow! On est vraiment quittes cette fois, et je crois même que je t’en dois une!

  3. Puis finalement, t’as vu, on n’a même pas eu besoin du carcajou 😉

    Non mais sérieusement, ce fût un réel plaisir de te rencontrer! J’espère qu’on va remettre ça bientôt!

  4. Merci pour la plogue… Si tu as Skype, on pourrait peut-être faire une émission à distance un jour, qui sait…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :