J’évolue pas à pas

Comme promis, voici la nouvelle dont je devais vous parler en ce lundi 2 février.

Vous vous rappelez que dernièrement, je disais être un dinosaure ? Hé bien, il semble que malgré tout, j’évolue. À un rythme lent, peut-être, mais j’évolue.

Moi qui me disait réfractaire au groupe de réseautage Facebook… Hé bien, depuis hier soir, 1er février, j’ai mon profil dessus. Attention ! Le tout est sommaire et vient d’être mis en ligne. Donc, on ne se surprend pas qu’à date, il n’y ait pas mille et un « cossins ». Je vous avoue, je suis un débutant de ce réseau et il me faudra quelques temps pour m’y habituer. Surtout que je ne compte pas y devenir totalement accroché. J’ai déjà assez de trucs qui gardent mon attention de ce temps-ci.

Néanmoins, beaucoup de blogueurs m’ont manifesté leur intérêt de m’avoir comme ami Facebook et ça m’a fait réfléchir. Ça serait effectivement un bon moyen d’apprendre à se connaître entre « collègues » et que vous ayez de mes nouvelles quotidiennement et moi des vôtres (pour ceux qui sont là-dessus). En plus, vous sauriez mon nom et auriez une image de ma bouille ma foi… épeurante, mais bon on s’habitude. 😛 Non, je blague.

Pour l’instant, par contre, ça ne sera que les blogueurs qui me « connaissent » déjà qui pourront me contacter là-dessus parce qu’ils ont mon adresse courriel que j’utilise pour commenter sur leur blogue. Si vous n’avez pas le goût de chercher dans vos anciens commentaires, j’irai commenter sur vos blogues dans les prochains jours et vous pourrez donc prendre l’adresse courriel et la chercher sur Facebook. Ou c’est moi qui chercherai sur Facebook, pas juste à vous de faire le sale boulot ! 😉 C’est juste que je déteste m’imposer alors pour ça que je vous invite à m’inviter, comme ça, j’aurai pas l’impression d’entrer par chez vous avec mes bottes pleine de boue (c’est l’image que j’ai de quelqu’un qui s’impose).

Pourquoi je ne mets pas mon nom complet et adresse courriel directement dans ce billet pour que tous puissent devenir « amis » avec moi ? Très simple. Je vous l’ai dit. J’évolue pas à pas. L’idée que plusieurs personnes entrent dans un univers plus « intime » qui m’appartient me terrifie, je vous l’avoue. Alors, désolé pour les visiteurs non blogueurs, mais pour l’instant, je préfère y aller pas à pas. Et non, contrairement à un commentaire que j’ai déjà reçu (mais non publié à cause des propos vraiment trop haineux à mon égard, le genre qui blessent profondément) ce n’est pas que j’aime me couvrir d’anonymat et comme un lâche dénoncer. Je suis seulement pudique et même si je fais un travail et je vais dans un domaine plus « public », je n’ai pas à dire mon adresse, code postal, où je magasine, avec qui je couche et etc. De toute façon, n’importe qui de vraiment malin et qui aime ce blogue va dans les archives de celui-ci et peut facilement trouver mon nom et même une photo de moi en regardant certains billets publiés.

Seulement, je préfère que vous cherchiez un peu. Question de stimuler votre esprit « d’Indiana Jones du Web ». 😛

Également, je me réserve le droit d’accepter ou NON des gens comme amis sur mon profil. Ça a l’air con dit de même, mais il paraît que certains le prennent comme une grosse insulte de se faire refuser comme ami Facebook. Dites-vous que ce n’est pas nécessairement personnel, il peut y avoir un désir de ma part de contrôler le trafic…Mais dites-vous qu’en général, je devrais accepter. 😉 Bref, je suis devenu un des millions de « Facebookeux ». Que m’arrive-t-il ?… 😛

Laisser un commentaire

