La rue est ouverte

Rue Frontenac

Rue Frontenac, le journal Web des « lock-outés »/grévistes du Journal de Montréal est disponible depuis cet après-midi. On sent déjà qu’on s’éloigne du sensationnalisme sanguinaire du JdeM avec le goût, néanmoins, de fournir une source d’informations aux gens qui lisaient le journal (et qui continuent de le lire en se foutant carrément du conflit… comme d’habitude).

Aussi, si ça vous intéresse, une discussion entre 5 journalistes à Christiane Charette aujourd’hui… Maudit que le constat est déprimant quand tu regardes ça d’un certain point de vue. 😦

Publicités

3 Réponses

  1. Faudra que j’écoute ça. J’ai bien aimé l’initiative de certains députés de refuser toute entrevue au JdeM.

    • @u Détracteur> Oui, l’entrevue vaut la peine. Et effectivement, ça prend du cran pour refuser de répondre à une source d’informations… En espérant que Quebecor ne retranscrive pas ses entrevues de TVA dans le JdeM.

      @lutopium> Tellement bonne question ! En fait, on pourrait même se demander ce qu’ils continuaient de faire dans un journal au climat aussi pourri ? De l’autre côté, on a tous besoin de vivre et avec la convergence médiatique, la talle de « jeu » n’est pas très grande. Pour Bernard Landry, ben depuis ton commentaire, il a décidé de lâcher sa chronique dans le Journal. Par contre, c’est les raisons qui le poussent à démissionner qui me semblent bizarres. « Parce que le journal est imprimé à Toronto ». OK, mais ça ne vous dérangeait pas aussi d’écrire pour un journal qui viole totalement votre « si fabuleuse » loi anti-scab ? M’enfin ! En tout cas, pour moi ton commentaire assassin ici l’a fait réfléchir… MOUHAHAHAHAHA ! 😉

  2. Le site est intéressant. À des années-lumière du JdM. Ça donne l’occasion aux journalistes de mieux s’affirmer, de montrer leurs convictions… Comment feront-ils pour retourner dans un journal qui encadre leur liberté d’expression et leur demande de faire peur au monde, de potiner et de « surnanalyser » l’actualité sportive?

    Et c’est quoi le problème avec Bernard Landry? Manque de fric?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :