Alors, je suis un mauvais garçon…

Très intéressant cette mort/résurrection brève de la blogosphère. Tout d’abord, je me suis rendu compte qu’il y en a beaucoup qui auraient été attristé de ma « mort virtuelle ». Je vous en remercie. Par contre, le cadavre n’était même pas froid que déjà on supposait de ma « soi-disant violation de termes avec WordPress ». Je ne vous en veux pas. Quand quelqu’un disparaît sans qu’on ait de raison, ça peut avoir l’air louche.

Non, en fait, c’est surtout un commentaire sur cette chronique « Blogosphère » de Renart qui m’a allumé. Un pauvre Renart qui a eu peur, je suis touché je l’avoue. Un Renart qui a pourtant des choses encore plus importante à se soucier que la disparition de mon blogue ou de celui de Jean-Luc Proulx (qui s’est probablement fait avoir par le même spammeur que moi, malheureusement 😦 ). M’enfin !

Bref, dans les commentaires de la chronique, quelqu’un a dit que mon sort n’était pas étonnant, que j’étais diffamatoire… Hé ben dis donc ! Donc, je suis « un bad boy », un Jeff Fillion de la blogosphère donc ? Incroyable ! Incroyable tout d’abord qu’avant aujourd’hui, je n’avais jamais reçu un commentaire de la sorte. Pourtant, il n’aurait pas été censuré et j’aurais pu lui parler et peut-être lui donner raison.

C’est vrai que des fois, je n’y vais pas avec le dos de la cuillère. Je suis « rough and tough ». Mais premièrement, contrairement à bien des blogueurs, je ne fais pas de vendettas personnelles envers d’autres blogues. Lorsque je dis des trucs « méchants », ça concerne toujours des personnalités publiques, qui s’exposent aux médias. Ou des groupes tellement vastes que ça ne change pas grand chose. Oui, OK, ils ont des coeurs eux aussi et elles ne méritent peut-être pas le traitement subi. Sauf que… Dans bien des cas:

1) C’est de l’humour donc faut prendre les « méchancetés » avec des pincettes

2) Y a du sarcasme qui, oui, peut démontrer un élan d’antipathie envers une personne ou un groupe de personne, mais c’est du sarcasme alors faut prendre ça au deuxième degré. Là, je dirais bien que plusieurs ne comprennent malheureusement pas au-delà du premier degré à l’ère du Web 2.0, mais j’imagine que je serais diffamatoire si j’osais dire cela…

3) Y a eu des fois où j’ai avoué être allé trop loin

4) Pour bien des cas, pour une petite taloche que je faisais, je pouvais en lire des dizaines et des centaines pas mal plus salées que moi. Est-ce que ça les justifie ? Non. Sauf qu’avant de m’accuser d’animateur de CHOI Radio X, y a une marge à ne pas franchir.

Alors, j’ai compris le message, il n’y aura plus de sketches de fin d’année du Satellite. Premièrement, ça énervait bien des gens  et deuxièmement, je m’éviterai de propager ma ligne de mauvais garçon.

SAUF QUE… Je n’ai pas l’intention de démordre quand un sujet ne fais pas mon affaire. J’adoucirai peut-être un peu le ton, j’en suis conscient, je me suis même relu et y a certains billets dont je ne suis pas fier. Sauf qu’adoucir le ton ne veut pas dire rester impassible comme certains souhaiteraient que je le sois. Oh que nenni ! Avec tout ce qui se passe dans le monde, ne rien dire serait donner raison à ceux qui veulent qu’on s’assoit sur notre steak.

Mais bon, qui sait ? Peut-être que le Temps des Fêtes 2008 va me rendre sage comme une image ?… À suivre…

8 Réponses

  1. J’aurais vraiment été surpris que wordpress aillent jusque là.

    Pour ce qui est de l’humour, c’est une excuse facile, RBO l’utilisait à l’époque et je crois que je serais le premier à évoquer ce fait d’arme.

    Salutations festives,

    Tym Machine

  2. @Tym Machine> Oui, mais bon, il semble qu’il faut avoir 20 ans de métier pour être baveux sur la Toile. 😉 Et pourtant, ta plume peut être assez acerbe par moment et ce n’est pas un défaut. Mais bon, allez ! Il faut mettre cette histoire derrière…

    En tout cas, joyeuses Fêtes à toi également mon cher ! 😉

  3. Que je te vois devenir trop sage! 😛

    • @MFL> Non, t’inquiète pas, faut pas ambitionner sur la sagesse ! Ça, ça vient avec l’âge et les expériences seulement. Et comme je ne suis pas chimiste… (d’accord, très mauvais gag… mais hé, j’ai eu une dure journée ! 😉 )

  4. Bonjour Alex! Toujours pas de nouvelles de ma contestation ou de mon ancien hébergeur, sosblog! Onlineguardian, le CRTC de la blogosphère, je l’ai là où le dos perd son nom. Déjà que je n’aime pas le vrai CRTC! 😉 Fais attention à cette plaie Alex! Il se réserve le droit de fermer tous les blogues qu’il juge contrevenir aux règles de l’hébergeur.

    J’ai créé un autre blogue sur blogspot dès que j’ai vu que mon blogue avait été aboli, mais ce n’est plus pareil sans mes anciens textes, car je crois en avoir fait d’excellents, comme les preuves que j’ai publié sur l’implication criminelle de Denis Coderre dans l’Affaire Marie-Claude Montpetit, l’intégralité des conditions de travail chromées des employés municipaux de la Ville de Québec, ma coalition de blogueurs anti-Charest lors de la dernière élection québécoise et les scandales qui entachent ce triste personnage et son parti, les preuves de l’espionnage industriel et criminel que la GRC a mené contre le PQ, le FLQ et le mouvement indépendantiste québécois pendant des années et plusieurs autres scandales que j’ai publié depuis la création de mon blogue en mars 2008.

    Si Coderre ou la GRC sont derrière l’abolition de mon blogue, je divulguerai tout ce que je sais sur eux aux seuls vrais médias rigoureux que je connaisse encore : la radio de Québec. Si John-James Charogne est derrière tout ça, autant dire qu’il aura réussi en très peu de temps à transformer le Québec en dictature de la pensée unique du Parti des guidounes charognardes soi-disant libérales du Culbec à lui tout seul, grâce à cette majorité qu’on lui a donné aveuglement sur un plateau d’argent.

    Le plus comique (ou le plus triste, c’est selon), c’est que notre p’tite gau-gauche étatiste culbécoise tire à boulets rouges sur Stephen Harper et sur Mario Dumont en allant même exiger des coalitions à tour de bras pour les bloquer, mais, par contre, cette même gau-gauche aide John-James Charogne à se faire réélire majoritairement ad vitam eternam avec la seule et unique présence de Culbec suicidaire, conspirationniste islamiste et fémi-fasciste et the Green Party of the Belle Province of Quebec.

    Pourtant, Charogne est encore plus pire que Harper de par son étatisme dictatorial digne du fascisme institutionnalisé, comme la centralisation de toute l’information de tous les ministères et de tous les organismes au bureau du premier ministre (geste datant de 2003, immédiatement après la victoire libérale) et maintenant, la suppression de tous les blogues qui ne partagent pas son idéologie étatico-fasciste.

    Et on réélit ça majoritaire, SVP. Bravo!

    • @Jean-Luc> Ouinf… C’est tellement moche pour toi ! 😦 J’espère sincèrement que ce n’est pas ce que tu dis car si c’est le cas… Euh… Ça serait un manque flagrant du droit à la liberté d’expression. Quant à la go-gauche aidant Charest à remporter… Hum, quand on voit que les appuis (votes) à QS et le Parti Vert ont diminué, j’ai de la difficulté à croire que ce soit vraiment la vraie go-gauche qui soit responsable. Je dirais plus que ce sont les absents du vote (dont je ne fais PAS partie) qui ont aidé à mettre Charest sur le trône une troisième fois.

  5. On n’a pas tous la même notion de «mauvais garçon» ou de «diffamatoire»… Si tous les blogues qui répondent vraiment à ces critères se faisaient censurer, je crois que plusieurs auraient été obligés de se taire avant celui-ci! 🙂

  6. @Épicure> C’est ce que je croyais également. Je ne suis pas parfait, je fais des essais-erreurs. Je considère que tant que je n’aurais pas atteint l’anniversaire du blogue, il sera truffé de problèmes, de billets médiocres et de tentatives… Mais au moins, je ne me contenterai pas de m’asseoir et de dire que j’ai un blogue. Je veux le travailler pour qu’il soit intéressant. En tout cas, merci de ton commentaire ! 😀

Laisser un commentaire

