Pas de « gamers » chez nous !

Petite nouvelle insolite et « presque » comique sous un certain angle, manière de compenser que le Bye Bye du Satellite prend une pause aujourd’hui pour des raisons exceptionnelles. Et bon, ça fera des vacances à ceux qui n’aiment pas mes petits sketches de fin d’année… 😉

Semble-t-il, en tout cas, que des employeurs demanderaient à leurs recruteurs de ne pas engager des amateurs de World of Warcraft car ils seraient moins productifs et seraient plus fatigués que d’autres. S’il est vrai qu’il y en a qui sont complètement dépendant à ce jeu de rôle  multijoueur joué en ligne (à ce sujet, l’épisode de South Park « Make Love, not Warcraft » est un bijou de parodie du jeu et surtout des accrocs du jeu). Sauf que la question qui m’est venue face à ce sujet c’est: comment on peut justifier une telle question à une entrevue pour un emploi ?

« Mon cher ami, je vois que vous avez expérience dans une compagnie fort connue, une maîtrise dans le sujet, etc. Mais dites-moi, jouez-vous à World of Warcraft ? »

Et puis, c’est pas un peu réducteur ? Comme si tous les joueurs de WoW (acronyme du jeu) étaient dépendants ! On revient finalement sur ce sujet-là, mais cette fois de façon négative…

P.S.: Non, je ne joue pas à ce jeu. Je n’aime pas vraiment les MMORPG bien que j’en aie déjà joué.

4 Réponses

  1. Tous les gamers que j’ai connu étaient de gros bébé lala. Je comprend l’entreprise de penser ainsi… Sauf que ce doit être dur d’apporter ce point en question d’entrevues!!

    ;o)

  2. Chu gamer pis chu pas un bébé, baon!

    *baboune*

    Just kidding.

    Sérieusement, c’est encore une fois une mauvaise généralisation que l’entreprise fait. C’est pas tout le monde qui joue à WoW qui sont FORCÉMENT du monde pas de vie incapable de se contrôler et qui finisse toujours par être super fatigué et pas performé. Ça revient au même de dire que les immigrants sont toutes des crosseurs qui veulent nous imposer leurs lois. Mais bon, la généralisation est un sport de société le plus pratiqué!

  3. AHah je comprends l’entreprise, quand même… Mais va savoir c’est quoi le niveau de temps de jeu acceptable pour qu’une entreprise embauche ou pas! C’est du total cas par cas, donc ils décident simplement de pas prendre de chance… C’est assez arbitraire.

  4. @L’Adulescente> Hum, tous de gros bébés lalas… Une petite généralisation ici peut-être ? 😉 Mais bon, c’est vrai qu’il y en a. Mais moi, c’est ça, c’est pas tant la « discrimination » en tant que telle plus que: comment tu emmènes ça en entrevue ?!!!

    @Rakenar> Oui, la généralisation est le sport international par excellence. Alors, je m’insurge que ce ne soit pas un sport olympique reconnu ! LOL Sauf que, sérieusement, il faut admettre que, parfois, certains joueurs de MMO sont vraiment trop pris dans leur jeu… On en sait, tous les deux, quelque chose, n’est-ce pas ? Deux lettres : RO. 😉

    @u Détracteur> Ouais, mais je repose ma question Détracteur: comment tu arrives avec une telle question en entrevue ? Comment ça se justifie ? LOL C’est ça qui m’intrigue…

Laisser un commentaire

