Le Bye Bye du Satellite: 15 décembre 2008

En cette fin d’année 2008, le Satellite offre gracieusement du temps Web pour des personnalités de l’année 2008. Aujourd’hui, Monsieur Michael Ignatieff.

Bonsoir, chers Canadiens et Canadiennes… L’heure est grave. Stephen Harper a démontré une fois de plus que ce n’était pas le bien du peuple canadien qui l’intéressait, mais l’idéologie. C’est pourquoi j’appuie sans réserves la coalition du Parti Libéral avec le NPD et le Bloc Québécois. Ensemble, nous arriverons à remettre le Canada sur les rails et à lui redonner son image internationale de bonté et de leader en environnement, en finances, et…

Euh, M. Ignatieff ?

Quoi ? Je fais un discours patriotique !

Je sais, mais y a un téléphone pour vous qui vient du caucus du Parti Libéral. Ils disent que c’est ultra important.

Ok, I’ll take it. Yes ? What ? You kicked Stephane Dion’s ass ? Nobody Leblanc supports me ? Faggot Ray is thinking to quit leadership run ?!!! WOOHOOO !

Une bonne nouvelle M. Ignatieff ?

A bonne nouvelle ? A F****** GREAT NEWS YOU MEAN ! I’M BECOMING CHEF DU PARTI LIBÉRAL !

Wow ! On peut donc dire que la coalition aura un chef fort à sa tête si vous avez à voter contre le budget Harper en janvier ?

Coalition ? F*** COALITION ! Layton is an asshole and there’s no way I’m gonna be supported by separatists ! Bye bye Dion, f****** loser !!! Je prends ta place, va à la chasse ! Now, you’ll see a real leader who’s gonna kick Harper’s fat ass.

Euh… M. Ignatieff, avant, il faudra que vous réussissiez à redonner un coup de barre à l’économie du parti, non ? Et puis, il y a l’Ouest du pays qui est très fortement conservateur.

Je m’en fous ! Pour l’argent, on siphonnera les caisses de retraite, c’est pas grave. Y a toujours plein d’argent là-dedans ! Pis pour the f****** rednecks from West Canada, I f*** them et s’il le faut, je les mettrai tous au pas dans des institutions de réforme.

Euh… M. Ignatieff, ça n’aucun sens ce que vous dites là ! Êtes-vous malade ou quoi ?

À moi, le pouvoir ! OUI, LE POUVOIR ! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Vite, appellez la police quelqu’un !

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Le chef de parti noir… Bientôt au Parlement.

6 Réponses

  1. 😆 En Joker! Fallait vraiment y penser! 😆

  2. Satellite… je m’ennuie de tes « vrais » billets…

    Mais c’est peut-être juste moi qui est plate?

    😦

  3. @Jean-Luc Proulx> LOL Le pire, c’est que l’image vient de Rick Mercer (ou Mercier, je ne sais plus), humoriste canadien-anglais.

  4. @Noisette> Non, tu n’aimes peut-être juste pas ça. Mais bon, tu vas être contente de voir que j’en ai fait un vrai billet il y a quelques minutes. D’ailleurs, j’explique pourquoi j’en ai moins fait dernièrement. Il faut aussi dire que les deux campagnes électorales m’ont épuisé et comment dire ? Je songe de plus en plus à de moins en moins parler de politique. Parce que c’est s’épuiser pour pas grands choses: tu ne peux même pas avoir de débats sérieux et non démagogues avec des gens so… M’enfin !

  5. Je te comprends de moins vouloir parler de politique, par contre… Je pense que les blogueurs/commentateurs politiques sont les plus virulents! Et parfois, le débat s’éternise… et parfois même, tu peux te sentir exclu de ton propre blogue! lol

    Bien sûr, personne ne veut mal faire là-dedans mais des convaincus qui essaient de se convaincre entre eux, c’est souvent stérile.

  6. @Noisette> Non, par pitié, ne me mettez pas dehors de mon propre blogue ! LOL Mais en passant, je devrais dans les jours à venir faire un billet pas de « jokes » par jour. 😉 Mais bon, je continue mon Bye Bye. J’ai dit que ça finissait le 1er janvier et ça sera le cas. Mais bon, je ferai des billets plus « intéressants » pour ceux que ça emmerde. En fait, j’étais censé faire les deux dès le départ, mais avec boulot, c’était moins évident.

Laisser un commentaire

