Ça peut être décevant, mais…

Bon, il est 23h00 et on peut confirmer que les résultats de l’élection confirme que les libéraux seront majoritaires.

Bon, je sais, c’est décevant… 4 autres années, voire 5 (je crois pas qu’il y aura d’élections avant 2013) de Libéraux et surtout de Charest. Mais bon, ceux qui ont voté auront alors d’excellentes occasions de chialer.

Et puis, malgré que moi aussi je suis très mal à l’aise avec l’aspect de discrimination positive envers les femmes comme Louis-Philippe l’a déjà dit, je trouve ça drôle que Québec Solidaire réussisse à élire un député… un homme. LOL 😛 Excusez, mais avouez que l’ironie est bonne pareille !

Autre sujet de réjouissance, la claque solide de l’ADQ qui a reçu de plein fouet la vague qui l’avait porté étrangement à l’opposition officielle en 2007… Néanmoins, je ne pensais pas que cette image que j’ai fait rapidement un soir serait prémonitoire
anti-dumont

Mais là, je suis un peu trisse… Sur quel crétin populiste je vais m’attaquer maintenant ? Mon beau-père m’a dit que c’est sa femme qui prendrait le flambeau, qu’elle gagnerait plein de votes auprès des mères de famille de la classe moyenne. J’en doute. Parce que même si elle a de la gueule, les idées de l’ADQ restent des idées de droite complètement déconnectées – même pas des BONNES idées de droite (car on pourrait – comme le propose Jean-François Lisée – prendre des idées de droite et les recycler à la sauce sociale-démocrate) ! Mais bon, je n’ai pas peur pour Dumont. Il pourra facilement se recycler dans le Conseil du Patronat ou comme animateur polémiste de lignes ouvertes. 😉

Et puis, bon, même si je continuerai toujours à mépriser le politicien, j’ai quand même été touché par l’homme brisé ce soir. Le gars qui a vu son parti réduit en lambeaux partout au Québec n’avait pratiquement pas le choix. Comment justifier sa place comme chef quand, alors que le parti goûtait presque au pouvoir, il est retombé aussi bas qu’à une époque pas si lointaine ?

Puis, finalement, le taux de participation serait de 56,5%… 56,5% ?!!! Calvaire ! Ça, ça veut dire qu’il y a à peu près 2 millions de lâches au Québec ? D’ailleurs, t’as Lagacé qui a dit: moi, j’ai pas voté car aucun m’attirait. Moi, non plus, Lagacé mais j’ai voté parce que je voulais avoir le droit de critiquer. Un droit qu’on devrait peut-être enlever au chroniqueur de la Presse. Ou disons qu’il n’a pas un mot à dire pour les prochaines années en termes de politique provinciale… Dire qu’une annulation de vote aurait été rapide à faire.  Mais bon, je vais arrêter, ça me met trop en tabar… Et puis, je sais que ça ne donne rien, il va continuer pareil.

Et puis bon, on pourra rejaser élections provinciales dans 4-5 ans, non ? 😉 Et ça va faire du bien au Québec, une petite période sans élections (même si j’aurais préféré que ça ne soit pas Charest au pouvoir pour cette période).

Le Bye Bye du Satellite: 8 décembre 2008

Mes Aïeuls vous invitent à allez voter avec leur dernière chanson…

Je veux rien savoir
Tu veux rien savoir maintenant
Tout le monde sait qu’il faut s’intéresser à la politique maintenant
Je veux rien savoir
Tu veux rien savoir maintenant
Tout le monde qu’il faut s’y intéresser mais pour l’instant

Je lis pas les programmes
Tu les lis pas plus maintenant
Tout le monde devrait lire les programmes de parti avant
Je lis pas les programmes
Tu les lis pas plus maintenant
Tout le monde devrait les lire mais pour l’instant

On danse la danse du désir de l’ignorance
On danse la danse du désir de l’impotence

Je veux pas débattre
Tu veux pas débattre maintenant
Tout le monde le sait qu’il faudra débattre éventuellement
Je veux pas débattre
Tu veux pas débattre maintenant
Tout le monde le sait que les débats se faire c’est urgent

Je veux pas voter
Tu veux pas voter maintenant
Tout le monde le sait qu’ils doivent voter maintenant
Je veux pas voter
Tu veux pas voter maintenant
Tout le monde devrait voter mais pour l’instant

On danse la danse du désir de l’ignorance
On danse la danse du désir de l’impotence
Mais pense quand tu danses que dehors c’est l’état d’urgence
Qu’il faut prendre des bons choix en prévision du temps qui avance

Tic tac tac tic tac tic tac tic tac tic

Tactique de politique économique sans éthique (3 fois)
Cynique et apathique
Ils nous ont rendu cyniques et puis apathiques

Car on danse la danse du désir de l’ignorance
On danse la danse du désir de l’impotence
Mais pense quand tu danses que dehors c’est l’état d’urgence
Qu’il faut prendre des bons choix en prévision du temps qui avance

Changeons la cadence
Faut se rendre à l’évidence
C’est dans un isoloir que doit commencer la conscience
Il faut que les citoyens reprennent confiance
Il faut que les citoyens se donnent une chance
—-
Message du Satellite: Peu importe pour qui, allez voter malgré le froid hivernal dehors ! Je sais, ça nous tentait personne ces élections, mais alors il suffit de voter contre le connard qui nous a mis en élections. 😉 Je dis ça de même…