Quelques heures avant les « célébrations »…

On célèbre au Satellite Voyageur. En effet, c’est décembre qui prend vie demain et c’est également, le « Bye Bye du Satellite Voyageur » qui va s’amorcer. Parodies, petites caricatures de notre actualité bien chargée de 2008… Sans dire que je serai aussi bon qu’un véritable Bye Bye, j’essaierai en premier lieu de m’amuser personnellement. C’est l’important, non ?

Ainsi, je me donne le droit de : 1) ne pas être toujours pissant (bref, ça peut arriver que ce que j’écrive est plate), 2) d’être baveux avec certaines personnalités, mais ça n’implique pas nécessairement une haine farouche et aveugle contre cette personnalité et 3) de ne pas couvrir nécessairement tout de 2008. Je veux en couvrir beaucoup, mais surtout ce qui m’allume et qui me permet de trouver des gags. Alors, peut-être que certains événements ne seront pas couverts.

Par la même occasion, j’ai eu une révélation choc ce soir. Vous savez ce blogue que j’appréciais particulièrement d’une certaine Molécule ? Ce blogue qui suivait la vie d’une molécule toute l’année 2008. Le blogueur derrière ceci était anonyme jusqu’à… jusqu’à ce soir ! En effet, un squelette sort du placard du bédéiste de talent Leif Tande qui admet avoir été l’auteur de ce truc toute l’année ! Ce qui peut expliquer que sur son blogue personnel, c’était plutôt… « mort » ou disons que les billets étaient sporadiques. Je l’avoue, je me suis fait avoir dans le subterfuge de cette « Molécule »… mais quelle belle façon de se faire avoir ! 😀 Bravo Leif pour cette idée géniale et on a bien ri de cet humour fort intelligent et à la fois burlesque presque. Il te reste un mois et j’ai hâte de lire la finalité du truc. Finalement, je peux dire que le premier commentateur du blogue est Leif Tande (dont je pourrais dire le nom véritable, mais j’aime trop le nom d’artiste). J’en suis honoré et on espère te voir continuer sur la blogosphère. Par contre, comme tu l’as dit sous ton alias Molécule, peut-être pas au rythme d’une BD par jour. Tu as femme et enfants et on comprendra donc tes silences occasionnels. 😉 Allez, bravo encore ! Moi, le trac me prend à quelques heures du sketch du 1er décembre… Un indice ? Une certaine émission de celle qui animera le VRAI Bye bye 2008… 😛

3 Réponses

  1. J’ai bien hâte de te suivre dans ton « Bye-Bye » Satellite…..

  2. Youpi! Le bye Bye de Satellite. C’est mon préféré alors ça va décaper pour le temps des fêtes. Gnèk Gnèk Gnèk !

    Dis donc, Satellite, tu es vraiment un ultra-rapide du net toi! Bravo! Et merci encore pour tes visites, tes commentaires et ton soutient sur mon blog microscopique. 🙂

  3. @Perséphone> En espérant que ça soit plaisant… 😉

    @Leif> Oui, ça va décaper en maudit. Hihihi (rire démoniaque). 😉 Oui, j’ai réagi plus rapidement que toi sur le blog de la Molécule mouhahahaha ! Qui aurait cru ? Mais de rien, c’était une très belle initiative. On espère continuer à te lire et regarder ce que tu fais dans le mois à venir et l’année prochaine (oh et puis, pourquoi pas au-delà ? lol).

Laisser un commentaire

