Une chance qu’il n’est pas majoritaire !

Résumons:

  • Aucun argent injecté pour stimuler l’économie
  • Suspendre le financement public des partis politiques
  • Suspendre le droit de grève de la fonction publique
  • Abolir des programmes visant à l’équité salariale

C’est ça la vision économique d’un Parti Conservateur minoritaire ?!!!! Câlevasse ! Une chance qu’ils ne sont pas majoritaires parce que tout ça, et bien plus encore, passeraient comme une lettre à la poste. Et j’imagine que ça aurait été encore mieux dans les mois et années à venir. Probablement que ce blogue n’existerait plus, je me serais probablement fait arrêté par la brigade des mœurs et mis en prison à Yellowknife. Bon, j’exagère, mais on s’entend tu que, durant la campagne électorale, quand on disait que Harper flirtait avec le despotisme, on en était pas loin. J’aime d’ailleurs le billet de Vincent Marissal d’aujourd’hui qui disait qu’il s’agit peut-être d’une tactique conservatrice pour épuiser les fonds du Parti Libéral du Canada et voir à sa disparition. Ça a l’air parano dit comme ça, mais on le sait Stephen Harper est un tacticien qui n’est excité que par une chose: le pouvoir. Même sa femme ne lui fait pas cet effet. Bon, c’est compréhensible, c’est une Canadienne-Anglaise… (HON ! Méchant Satellite ! On va te taper sur les doigts !). Le pire, c’est que même si je ne suis pas un fan du tout des Libéraux, je trouverais ça horrible de perdre ce parti. Horrible pour la démocratie. Mais bon, Harper n’aime pas vraiment la démocratie alors sa stratégie va dans ce sens. Là, on parle de coalition possible NPD-PLC pour éviter d’autres élections… Faut-il être surpris de tout ça ? Pas vraiment. Comme le rappelle lattachépol :

Je voudrais juste rappeler une chose à ces leaders d’opinion : Stephen Harper est un CONSERVATEUR! Ok? Pas un libéral à la trudeau, ni un red tory comme Mulroney. Harper, c’est un blue tory à la Mike Harris. Tellement que le ministre des Finances actuel du Canada est justement un ancien ministre des Finances de l’Ontario sous Harris. Ils ne croient tout simplement pas dans l’interventionnisme. John Maynard Keynes est un humoriste pour ces gens-là. Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez d’eux. Harper et sa gang ne sont pas des rigolos. Ils croient vraiment dans les dogmes du conservatisme.

En tout cas, ce tourbillon à Ottawa amuse beaucoup Renart. Il y a également Alain Dubuc qui, à ma grande surprise, traite le gouvernement Harper d’irresponsable !!! Wow ! Pour que Dubuc dise ça, il doit être fâché noir contre Harper. Moi, tout ce que je peux dire, c’est qu’on dirait qu’Harper veut réellement nous ramener dans les années 50. Vous savez, l’époque où les partis politiques étaient financés par des petites enveloppes brunes qu’on n’avait aucun contrôle là-dessus ? Ben dans son cas, il aimerait bien ça. Parce qu’il pourrait recevoir plein d’argent de ses amis dans les pétrolières et autres sans qu’aucun journaliste ne mette la main dessus et le démontre à la population… Hé puis, ça serait un monde où tout le monde devrait faire son service militaire, où les femmes n’auraient pas le droit de travailler et resteraient à la maison en la gardant propre, propre, propre et en essayant d’avoir un teint de pêche et des joues rougeoyantes comme dans les publicités. Tout le monde se promènerait en voiture à essence, évidemment, même si c’est juste pour aller au dépanneur au magasin général au coin de la rue. Les immigrants seraient interdits et probablement qu’Harper se retrouverait au lit avec une pin-up comme Marilyn Monroe… Ah, c’est peut-être pour ça finalement qu’il veut retourner aux années 50… 😉

celle qui cuisine de bons petits plats et ferme sa gueule !

La femme idéale selon Harper: celle qui cuisine de bons petits plats et ferme sa gueule !

Publicités

5 Réponses

  1. Harper veut seulement couper les subventions aux partis politiques, DONT LE SIEN. Les règles de la Loi sur la responsabilité seront toujours maintenues et la limite des dons individuels sera toujours maintenue, de même que l’interdiction aux entreprises et aux syndicats de contribuer à la caisse des partis. Et puis, aucun maudit journaliste de Mouyial n’a fait mention que les gens seront libre de donner ce fichu 1,95$ (méchante atteinte à la démocratie, 1,95$) par eux-mêmes au parti de leur choix.

    Ils sont trop malhonnêtes pour ça. Et puis, en pleine crise financière qui a été justement causée par l’interventionnisme étatique à tout crin, je ne vois pas vraiment la jouissance qu’il y a à retirer d’une possible coalition socialisto-étatiste PLC-NPD appuyée par l’inutile Bloc qui nous empêche de réaliser l’indépendance de par le conformisme crasse dans lequel il nous a plongé.

  2. Je prévenais mon entourage avant les élections à l’effet que si les Conservateurs sont majoritaires (à l’élection qui vient de se terminer) le Canada ne serait plus jamais pareil à la fin de leur mandat. Il est minoritaire et se déchaîne. Imaginez-le plénipotentiaire (avec les pleins pouvoirs) !!! Michel Laliberté de La Voix de l’Est (Cyberpresse) sur son blog se demande si Harper est sain d’esprit. Hé oui, et c’est bien ça qui est le plus inquiétant.
    http://blogues.cyberpresse.ca/voixdelest/

  3. « Aucun argent injecté pour stimuler l’économie
    Suspendre le financement public des partis politiques
    Suspendre le droit de grève de la fonction publique
    Abolir des programmes visant à l’équité salariale »

    Tout de même, je suis d’accord avec la première mesure. Ce n’est pas à l’État de stimuler l’économie! Mais pour le reste, c’est idiot! De plus, ils ne coupent toujours pas dans les dépenses militaires (pourtant, voilà un truc qui stimulerait vraiment l’économie!), d’autant plus que Uncle Tom Obama le roi-nègre du monde propose d’envoyer encore plus de troupes en Afghanistan.

    Monsieur Proulx, ça n’a aucun sens l’abolition du financement des partis politiques! S’il y a une chose qui doit être fait par l’État, c’est bien celle-là!

    Comment peut-on réfuter l’utilité du Bloc, à présent?

    « Ils ne croient tout simplement pas dans l’interventionnisme. John Maynard Keynes est un humoriste pour ces gens-là. »

    Sur ce point, je suis d’accord, sauf que les CONservateurs dépensent plus que les libéraux fédéraux et vous font croire que la guerre est bonne pour l’économie….dans une perspective keynésienne!

  4. Anarcho, les partis politiques nous ont montré ce qu’ils valent et je ne suis guère satisfait. Je préfèrerais être dirigé par des indépendants qui ont vraiment à coeur mes intérêts. Si les partis politiques devaient tous sauter un jour, ce serait une jouissance pour moi. Voilà pourquoi je suis d’accord avec Harper sur l’abolition des subventions aux partis politiques qui subventionnent, en réalité, les politiciens eux-mêmes! Sans ces subventions et sans partis politiques, je suis sûr que la démocratie en serait relevée, sans compter les économies, les politiciens ayant assez de leur salaire. Je ne suis plus sûr, mais je crois que c’est aux Territoires-du-Nord-Ouest où les gens élisent seulement des députés indépendants qui se regroupent, après les élections, au Parlement pour élire le premier ministre.

    Vive la démocratie indépendante et anti-corporatiste, les partis politiques étant des corporations! Je suis aussi d’accord avec le laisser-faire économique de Harper, mais ça, c’est un autre débat.

  5. Personnellement, je vois le plan de Harper de façon clair et peu subtile. Il utilise la crise économique comme arme. En ce faisant substituer, il veut discréditer les trois autres partis du même coup. En cas de succès, il peu utiliser de nombreux facteur autres que ces trois partis pour décrire leur succès, étant donné que c’est une crise mondiale. Advenant que leur initiatives se termine en une déflation, ou pire, en une stagflation, alors soyez sûr qu’il va utilisé cet évènement comme atout lors de futures élections pour être majoritairement au pouvoir pendant plusieurs mandats.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :