Les 3 petits singes

C’est rare, mais je vais parler de ce que je pense du sondage avant de voir vos résultats. Alors, qui est pour moi le gagnant/la gagnante du débat des chefs d’hier ? Je suis peut-être cynique, peut-être encore affecté par ce mois de novembre (qui finit enfin dans quelques jours), je ne sais pas… Mais le débat ne m’a pas galvanisé. En fait, il m’a PLUS écœuré de ces trois partis vétustes qui n’apportent rien au Québec. 3 enfants d’école ou non, je vais résumer ça simplement, je n’ai pas le goût de m’étaler en long et en large sur le débat…

C’était l’histoire du petit singe qui ne voulait pas entendre, Jean Charest, qui répète sa cassette préparée par la pute John Parizella et qui n’arrive pas à défendre son bilan… parce que son bilan est désastreux.

C’était l’histoire du petit singe qui ne voulait pas voir, Pauline Marois, qui blâme le petit singe qui ne voulait pas entendre de la blâmer… mais qui blâme DÉJÀ le gouvernement pour un déficit qu’elle devra faire en début de mandat si elle est élue (ça et d’autres choses).

C’était l’histoire du petit singe qui ne voulait pas parler, Mario Dumont, qui est bien bon pour dire qu’il va améliorer nos écoles, couper dans la bureaucratie, mais ne propose rien de CONCRET (en termes de « comment on va faire ça ») et aurait peut-être dû se lancer en carrière comme animateur de lignes ouvertes plutôt que politicien…

Voilà, ma perception du débat. Pas jojo, hein ? Je pense finalement que j’aurais aimé voir le Parti Vert et Québec Solidaire, ça aurait au moins changé les cassettes à défaut d’autres choses. Mais bon, disons que je devrais nommer au moins un point positif et un point négatif…

POINTS POSITIFS
– Mario Dumont qui admet que certaines idées des autres partis sont bonnes… HEIN ?! IL EST CAPABLE DE FAIRE ÇA ?! Pour moi, il a reçu une roche sur la tête avant le débat…
– Pauline Marois qui m’a bien fait rire (de la bonne façon, j’ai pas ri d’elle mais avec elle) dans ses réactions face aux déclarations « cassettes » de Charest
– Pas de questions stupides du public comme dans le débat fédéral (genre: qu’aimez-vous des autres candidats ?)

POINTS NÉGATIFS
– Une cacophonie parfois insupportable. Je comprends que c’est un débat, mais on était-tu à 110% ou un débat des chefs ?
– Voir Pauline Marois et Mario Dumont autant de connivence ensemble, ça m’a pas fait plaisir personnellement. Je crois qu’ils avaient une cible commune, mais phoque ! Me semblait que les idées du PQ et de l’ADQ n’étaient pas TROP similaires ?…

Bon, allez, on va se prendre un bon verre de vin (ou de bière comme vous préférez) pour avaler cette insipide campagne électorale et cet insipide débat… Vivement le 9 décembre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :