Chéri(e), je te mens pour ton bien

Alors, à la question, « Peut-on honnêtement tout dire à l’élu(e) de son coeur ? », vous avez répondu:

  • Oui, absolument ! à 11%
  • En général, oui, mais il y a certaines choses que l’on peut/devrait garder secrètes avec 81%
  • Non, l’honnêteté cause plus de problèmes qu’autre chose à 7%

Alors, en grande majorité, vous vous entendez sur le postulat que c’est bien d’être majoritairement honnête, mais d’éviter de toujours dire à 100% la vérité. C’est drôle, avant, j’aurais été choqué par ce genre d’affirmations. Mais avec deux échecs amoureux (de vraies relations, je parle) sous la cravate, je peux dire qu’effectivement, peut-être que la trop grande honnêteté n’est pas toujours bonne. Parfois, elle peut causer des malaises qui restent dans le couple jusqu’à la fin de celui-ci. Cependant, mentir souvent ? J’ai bien de la difficulté avec cela parce qu’un moment donné, je considère qu’un couple doit se baser sur de la confiance… Or, la confiance passe – en tout cas, pour moi – par l’honnêteté entre autres.

Tout un contrat, quand on y réfléchit (ou comme moi, on a le temps d’y réfléchir), la vie de couple ! Mais bon, à voir le grand nombre de blogueurs épanouis en couple (ou en tout cas, qui disent l’être), je me dis qu’éventuellement, mon cynisme amoureux va descendre et que je vais finir par m’ouvrir à ça. Finalement, je regarde ça et je suis Martin Brodeur ! Ceux qui savent les hauts et les bas de Sophie Paquin savent de quoi je parle… 😉

Laisser un commentaire

