Une vraie lofteuse…

Petit billet sur mes humeurs du moment. Je sais, y a plus essentiel avec la campagne électorale provinciale, mais je vais en reparler c’est certain. Là, je me donne le droit à un petit miroir sur une anecdote qui s’est passée hier soir.

Je reviens d’une soirée entre amis et en entrant, j’entends du « pleurnichage ». Je regarde d’où ça vient : la télé. Qu’est-ce qui se passe ? Une grosse crise dans le Loft, ça a l’air. Mon beau-père était en train de faire de la réparation sur une lampe et concentré, il n’avait pas envie de changer de poste. Alors, bref, pendant que je me servais un verre (de jus! non, mais je ne suis pas alcoolo !!! du moins, pas encore 😉 ), j’entendais les lofteuses brailler sur je pense une affaire de brosse à dents ou de couvertures… Bref, une autre niaiserie exacerbée par la téléréalité. Le genre que tu te dis: « Hiiiii ! Faut le vouloir: aller s’humilier publiquement pour peut-être faire un peu d’argent à la fin… »

Mais bon, là, n’est pas le « punch » de l’histoire. Je niaise un peu sur l’ordi hier soir, je vais me coucher et en allant me coucher, je ferme les lumières et je m’installe… et je me mets à brailler. Mais un bon deux minutes sans arrêt. Pourquoi ? Pas à cause du Loft, non. 😉 Non, juste parce que… Y a aucune raison particulière que je vois. Ou il y en a peut-être trop. Faut le dire, je l’ai dit à maintes reprises cette semaine: je suis à cran + une simili-fatigue. Mais là, c’était l’explosion inutile. Tout d’un coup, je me suis senti une vraie petite « lofteuse »: brailler pour des niaiseries alors qu’il y en a qui crèvent de faim, qui perdent leur maison et qui se font menacer par des armées. L’avantage au moins c’est que dans mon cas, ça n’a pas duré une demi-heure et je n’ai pas été obligé de « plugger » des commanditaires. 😉

5 Réponses

  1. Le monde est, dans un certain sens, une télé-réalité. Le prochain qui risque de se faire éliminé c’est l’Iran.

  2. « …brailler pour des niaiseries alors qu’il y en a qui crèvent de faim, qui perdent leur maison et qui se font menacer par des armées … »

    Tu ne peux pas amoindrir tes « malheurs » par le fait que d’autres en ont aussi. C’est correct d’être conscient du malheur des autres, mais cela n’enlève rien à ce que toi tu peux ressentir dans ta vie.

    Permets-toi d’exister … Dans la joie comme dans la tristesse.

    Je parle naturellement de toi et non de la lofteuse !!

  3. @Félix> Ouf que je le souhaite pas… L’Iran peut répliquer en maudit…

    @vegekat> N’empêche que ça paraît pire quand – comment dire – tu ne sais pas trop pourquoi tu pleures. Alors, tu te dis: « Regarde le grand: relève tes manches et go ! » Mais faudrait déjà que je sache pourquoi je me sens de même…

  4. @Satellite voyageur.
    Si cela peut te rassuré, les Iraniens ont eu maints occasion de riposté face aux États-Unis et l’Angleterre, mais ils ne sont jamais tomber dans le terrorisme et je doute qu’ils le fassent un jour. Ce peuple s’est battu pour l’acquisitions de liberté et de modernisation pour ensuite en perdre une parti principalement à cause des États-Unis. Ils n’ont tout de même pas envisagé le terrorisme pour se venger. Je ne crois pas, non plus, qu’il utilise le nucléaire pour faire des bombes, mais plus pour acquérir un moyen de réduire le pouvoir des États-Unis sur leur pays (ce sont les américiains et les britanniques qui contrôle leur pétrole).

    Mais si les États-Unis frappe trop fort sur l’Iran, il se peut que la riposte soit d’une force… imprévisible. J’espère qu’Obama aura la sagesse de ne pas les attaqué.

  5. @Félix> Merci de me rassurer. 🙂 Ouais, on va espérer qu’Obama ait cette sagesse. Mais bon, disons que je ne crois pas qu’il en ait parlé à date, contrairement à McCain qui m’effrayait là-dessus…

Laisser un commentaire

