Sondage de la semaine

C’est l’heure du sondage Léger et Débile Léger ! 😉 Sans blagues, il semble bien qu’après 3 jours à être plus intéressé par le président désigné des Américains (car je vous rappelle qu’Obama ne sera assermenté président que le 20 janvier 2009… en attendant, c’est Georgie Boy qui va « régner »… avec de fortes pressions de l’entourage d’Obama), il va falloir s’intéresser à la campagne électorale québécoise. Vous savez celle faite par un frisé qui a des « trips » de pouvoir ?  Or, je ne sais pas si vous avez vu, mais à date ça ne vole pas haut et il semble que nos politiciens n’ont que le mot économie dans la bouche. C’est peut-être juste moi, mais il me semble que – même si une crise financière est là – diriger une province/pays (peu importe votre vision des choses) c’est plus que JUSTE l’économie…

Alors, je vous demande quel sujet vous voulez le plus entendre parler durant la campagne électorale ? Oui, je sais, je suis méchant, je ne vous laisse qu’un choix. Mais en fait, je veux savoir quel sujet va plus attirer votre attention sur la campagne électorale ? L’économie ou d’autres choix parmi les suivants ?

Il est possible que j’en aie oublié, mais je crois quand même avoir cibler les catégories importantes. Alors, on s’en reparle vendredi prochain ! Comme dirait l’autre: « Bonne semaine ! » 😉

3 Réponses

  1. Tu en oublie un qui est important, mais tojours mit de côté: La science.

  2. @Félix> J’avoue qu’on n’y pense jamais. Je pense qu’on l’oublie car – et c’est une raison niaiseuse – mais il n’y a pas vraiment comme un « lobby » de la science. Tsé, il y a des lobbys en éducation, en santé, en position constitutionnel, pour les femmes, les gays, les communautés ethniques, etc. Mais pour la science, personnellement, je n’en connais pas vraiment. Alors, on se dit que ce n’est pas important. Pourtant, c’est vrai que sans sciences, on serait dans la schnoutte….

    @Anarcho-pragmatiste> Je m’excuse mais les bérets blancs qui mettent priorité sur les pseudos-science (genre la religion) dans un gouvernement, ce n’est plus une démocratie dans ce cas-là, mais une théocratie. Et ça, j’en veux pas. 😉

Laisser un commentaire

