Môman, j’ai peur !

C’est l’Halloween ! 🙂 Alors, prêts à manger des tas de céleris et carottes bio ? Excusez… J’aimerais bien écrire choc[CENSURÉ] et frian[CENSURÉ] mais le Ministère de la Santé refuse que je parle de ça au nom de la santé des concitoyens. Au fait, parenthèse, avez-vous remarqué comment les politiciens aiment le mot « concitoyen » ? Et avez-vous remarqué qu’il y a le mot « con » dans concitoyen ? Pas que je veuille insinuer que les politiciens nous traitent de « cons » dans notre face, mais c’est un pensez-y bien ! 😉

Bon, alors, parlons des peurs. Jusqu’à vers minuit, vous pouviez répondre au sondage sur les peurs. Premièrement, je suis un peu déçu du nombre de votes. Même pas 30 alors que dix fois plus de monde visite le blogue… Come on ! C’est prendre un choix et cliquez sur vote. Ça prend 15 secondes ! Le prochain sondage, on essaie de battre 30 votes OK ? 😉 Ça serait gentil ! Mais bon, parlons tout de même des résultats:

  1. La mort avec 27% des voix (tu avais raison Renart… quoique c’était prévisible aussi)
  2. La maladie avec 19% des voix
  3. L’amour et les hauteurs avec 12% chacun
  4. La crise économique actuelle avec 8% des voix
  5. Les créatures et animaux, les esprits, la solitude, les politiciens, les grandes foules et dire ses peurs dans un sondage (mouhahahahaha ! je l’avais trouvée bonne ! 😉 ) obtiennent 4% du vote chacun.

Hé oui, si on calcule, ça donne 102%, mais chut ! N’y portez pas attention ! 😉 Forcément, beaucoup ont peur de mourir (mourir = inconnu, le néant, la fin de tout) et de la maladie qui peut amener à la peur numéro 1 (je le sais, je suis un peu hypocondriaque par moment). Ça « m’étonne » car je connais quelques personnes qui n’ont absolument pas peur de la mort. Et non, ils n’ont pas 90 ans… J’imagine que c’est une question de sagesse, de pragmatisme. Je ne sais pas. En tout cas, moi, je suis forcément mal à l’aise avec la mort et disons que je ne veux pas la rencontrer tout de suite, c’est sûr. Pour ce qui est des créatures… Je ne suis pas à l’aise avec les serpents, mais je suis surtout effrayé par les araignées qui sont plus grosse qu’un gros pouce. Plus petit que ça, ça ne me dérange pas. Mais moi les mygales et autres… Non merci ! Quant au choix qui n’a pas été voté (celui des loups-garous, vampires, extra-terrestres, etc.), vous aurez remarqué que j’ai écrit « ces créatures qu’on essaie de cacher ». C’était un clin d’oeil « X Filien » : parce que dans « X Files », on cachait l’existence de ces phénomènes… 😉

Bon, alors, c’est l’Halloween: avez-vous des histoires de peur à me raconter ? Des anecdotes « terrifiantes » que vous avez vécues ou que des proches ont connues. Moi, je n’en ai pas vraiment vécues. Je sais que il y avait la folie Ouija un moment donné à l’école primaire. Et on se racontait qu’il y avait quelques années, une fille sur la rue menant à l’école avait joué à Ouija dans le garde-robe de sa chambre et elle avait oublié de dire « au revoir » à l’esprit et celui-ci pour se venger avait renversé les chandelles qui entouraient la jeune fille et elle était morte brûlée de la sorte (probablement une légende urbaine qu’on croyait dur comme fer). Alors, un midi, certains étaient allés dans le gymnase (qui était plongé dans le noir) et ils ont joué à Ouija et ça AURAIT de l’air qu’ils auraient vu l’esprit de cette fille-là… Mais bon… L’hystérie, vous savez ce que c’est. Y avait aussi toutes les peurs qu’on se faisait avec les miroirs la nuit et les esprits comme Bloody Mary (qu’on appelait « Marie-Pleure-Du-Sang »). D’ailleurs, c’est niaiseux mais encore aujourd’hui, je viens mal en voyant mon reflet sombre dans un miroir. J’évite les miroirs la nuit, le plus possible. Mais ça, j’ai un ami qui m’avait raconté qu’une fois, ils avaient couché dans une vieille auberge… Lisez le commentaire de Rakenar et vous comprendrez mieux l’histoire. Il m’a raconté ça une nuit et j’avais le frisson je vous avoue.

Bon, allez ! Faites-nous peur ou pas… 😉 Je vous souhaite une bonne Halloween avec les enfants, si vous en avez, ou un bon party d’Halloween. Moi, ça risque d’être pépère alors je vous souhaite plus d’action de votre côté ! 🙂

4 Réponses

  1. Si t’es déçu du pourcentage de participation, tu sais ce que les politiciens vivent maintenant! mouhahahaha, je blague 😛 y’ont pas d’émotions ceux là….

    Pour ce qui est de l’auberge, c’était anciennement un auberge de jeunesse où il y avait eu 3 suicides en une semaine ce qui avait amené l’auberge à fermer. Le propriétaire était les parents d’un ami d’un ami (commence à être loin je sais) et on avait été passé la soirée là pour la fête de l’ami. Grande salle, table de ping-pong, etc etc. Enfin bref, ensuite tout le monde part se coucher.

    Dans la chambre, il y avait un grand lit collé sur le mur du fond, des fenêtres avec des rideaux sur un mur, un miroir qui faisait TOUT le mur en face des fenêtres et un portrait sur le dernier mur. Le portrait semblait indistinct, une genre de bonne femme. Pas rassurant. Personnellement, j’ai une peur bleue des miroirs dans le noir. J’ai donc essayé de fixé le plafond et espérer trouver sommeil.

    Malheureusement, ça marche jamais quand t’es en train d’avoir la chienne. Toute la nuit, j’ai alterner entre les rideaux, le portrait de la bonne femme, le portrait de la bonne femme dans le miroir, et les rideaux dans le miroir. À tout bout de champ je voyais des choses bougés du coin de l’oeil, mais rien de manifeste. Vers 5h du matin je réussis à fermer l’oeil un peu, je me réveille pour entendre la porte de la chambre se fermer : mon compagnon de chambre venait de foutre le camp exploré les lieux! Salaud!!!

    j’ai passé une heure seul dans la chambre, avec encore plus la trouille. On a appris le lendemain matin à propos des suicides. Heureusement que c’était après, sinon j’aurais pas réussi à dormir….oh wait, j’ai pas réussi à dormir pareil ><

  2. J’ai peur de traverser la crise économique avec un gouvernement minoritaire. À ce qu’on dit, ça pourrait être catastrophique… Pire que les gaz à effet de serre ou de la possibilité d’un viaduc qui s’écroule. Apparemment, il faut se doter d’une Assemblée Nationale forte, avec un vrai chef et une opposition contrôlée. J’ai peur…

    J’ai également peur d’avoir été roulé par Scott MacKay. Lui qui me semblait honnête, qui se donnait des airs écolos, qui semblait faire preuve d’une ambition équilibrée. J’ai peur de m’être fait avoir, il nous apprend qu’il se présentera peut-être pour le Parti Québécois aux prochaines élections. Un parti qui prône le développement pétrolier du golfe St-Laurent et le développement des ressources du grand nord québécois. Un parti qui ne s’est pas opposé avec la force qu’on s’attendait contre le projet Rabaska. Brrrrr…

  3. @Rakenar> Merci d’avoir spécifié l’histoire… J’en oubliais des bouts. 🙂 Pour ce qui est de la blague sur le sondage… Je vais pleurer en tite-boule dans la douche ! 😉

    @Renart> Bravo ! Veux-tu un morceau de robot ?

    @lutopium> J’adore ton premier paragraphe hyper sarcastique. 🙂 Et là, tu viens de me donner une raison de ne pas voter PQ avec le dossier environnemental (même si je suis toujours indécis).

Laisser un commentaire

