Mon côté « Mère Thérésa »

Y a un côté de moi que je hais dans le sens que je ne peux m’en empêcher… Hier soir, je reviens d’une soirée entre amis et je regarde dans mon agrégateur les nouveaux billets que ma Communauté a pondu. Puis, j’y vois un texte bouleversant de Marie-France alias MFL alias l’auteure de Regardez la musique qui annonce qu’elle met fin au blogue. Ou du moins pour une période de temps indéterminée, elle n’écrira plus… Mais ce n’est pas ça le plus marquant pour moi, c’est surtout la raison: une peine immense non expliquée (ce qui est tout à fait dans son droit le plus strict).

Sauf que j’ai un côté Mère Thérésa, j’hais sentir que je ne peux rien faire face à une situation émotive (ou un événement triste) chez quelqu’un. Ça me tue à chaque fois. Si je connaissais moindrement plus cette gentille blogueuse, je me précipiterais sur le téléphone et j’essaierais de savoir ce qui ne va pas. Non pas que j’aie bien des solutions aux problèmes (pas vraiment, en fait, mes amis peuvent témoigner), mais j’ai énormément d’écoute et d’empathie et je me dis qu’une oreille en temps de crise, c’est déjà ça de gagné. Moi, quand ça va mal, avoir une oreille extérieure qui m’écoute est un luxe qui me fait du bien…

Sauf que je ne connais pas assez la blogueuse, que c’est personnel et que c’est probablement le genre de peine qu’elle doit vivre avec elle-même… J’espère juste de tout coeur qu’elle s’en sortira, qu’elle ira mieux et que – on peut toujours espérer – elle revienne dans la blogosphère. Néanmoins, je ne retire pas son blogue de ma liste. Il y a de magnifiques textes fort poétiques sur son blogue et je veux qu’ils restent accessibles à tous.

À tous ceux qui ont mal aujourd’hui, une pensée pour vous de la part d’une Mère Thérésa masculine… 😛

8 Réponses

  1. Mais t’es donc bien fin!!!!!!!!!!!!!!!!
    On veut tous des amis comme toi quand ça va mal!

    Ma tristesse, y’a que le temps qui pourra l’atténuer…

    Mais des trucs trop touchants et gentils comme vous avez fait toi et Noisette et Anarcho ÇA ce sont des choses que je ne pourrai jamais oublier…

    Ça m’aide vraiment tu sais!

    Merci!!!

  2. T’as le droit de corriger mes fautes… 😉

  3. Très beau geste de ta part!

    Un soleil dans cette journée.

    Ainsi, je te plus-que-pardonne pour ton billet précédent! 😉

  4. @MFL> Tant mieux ! J’en suis satisfait si juste un petit billet comme ça peut aider un tant soit peu. 😀 Et prends le temps de guérir, c’est important. Je sais c’est quoi les douleurs qui nous arrachent le cœur en morceaux… Pour les fautes, on va faire comme si ça n’était pas arrivé… 😉 Non, mais je corrige ça là.

    @Anarcho-pragmatiste> Ben merci. Ce n’est tellement rien. Je pourrais faire 100 plus dans un autre contexte, mais bon, j’imagine que c’est mieux ainsi. Bon, pour le billet précédent… Euh… Je ne ravalerai pas toutes mes paroles, mais je pense que la prochaine fois, je vais éviter de parler de personnalités controversées. Ça vaudra mieux. Je voudrais pas m’attirer les foudres de certains… 😉 Surtout que quelque part, le sujet n’était pas si important que ça.

  5. « Je ne ravalerai pas toutes mes paroles, mais je pense que la prochaine fois, je vais éviter de parler de personnalités controversées. Ça vaudra mieux. Je voudrais pas m’attirer les foudres de certains »

    Bien au contraire, j’aime bien mieux quand tu exprimes tes opinions sur de tels sujets. Continue, même si je ne suis pas d’accord!

    En ce qui concerne MFL, tu lui as déjà fait beaucoup de bien, c’est garanti.

    Et merci pour la plogue concernant mon blogue!

  6. Wow !! Tu es adorable, tu l’sais ça ?!! 🙂

  7. @Anarcho-pragmatiste> J’espère lui avoir fait du bien. 🙂 Quant à mon billet, c’est que je le trouve pas bon. J’ai même pensé le supprimer. Il est mal écrit, pas très objectif… En tout cas, il ne passera pas dans les annales (quoique certains aimeraient probablement que je me le foute dans le… 😉 ).

    @Vegekat> Ça m’arrive, oui. 8) Et je suis encore célibataire, te rends-tu compte ? LOL Non, sans blagues, comme je disais plus haut, c’est tellement rien ! Disons que ça change des billets gueulards ! 😉

  8. Il y avait des réflexions intéressantes quand même. Tu n’es pas obligé d’être toujours objectif.

Laisser un commentaire

