Sondage de la semaine

Ou comment trouver un moyen « lâche » d’alimenter son blogue une journée où tu es fort occupé. 😉

À la lumière de la grogne encore vivante de parents face au cours de « éthique et culture religieuse », je vous pose cette question. Vous pouvez choisir plus d’un domaine soit-dit en passant.

14 Réponses

  1. J’ai voté pour les deux premières options 😉

    C’est le fun comme outil, hein?

  2. Question très difficile, mais les deux premiers sont prioritaires. Un bon français aide à s’exprimer plus aisément et peux influer sur la confiance en soi. Cela facilite aussi l’apprentissage personnel. Pour les sciences sociales, c’est principalement l’histoire qui est important. Il est primordiale de la connaitre si ont ne veux pas répéter les erreurs du passé. Les mathématiques nous servent tout les jours, mêmes si ont ne s’en rend pas compte alors je les ai ajouté aussi.

  3. Tous les aspects sont importants!!!!! C’est par la diversité des acquis que l’on peut devenir des être humains curieux, ouvert sur le monde et passionnée des différentes réalités qui nous entourent! De plus c’est par la découverte des différentes aspects qui font de la vie: La vie que l’on devient plus apte à se façonner une méthodologie de la pensée et un sens critique!

    Il faut nourrit l’intellect comme le corps, c’est à dire qu’il faut varier! Les pommes ont beau être excellentes pour la santé, une personne qui ne se nourrirait que de pommes développerait la même carence qu’un étudiant qui ne se nourrirait que de Français et de math!

  4. @MFL,
    Bien dit, mais je trouve qu’il y a assez de ressources, disponible pour tous, pour satisfaire ces curiosité (comme les bibliothèques publiques). Ce dont l’école doit procurer, c’est les outils nécessaire à cet épanouissement.

  5. Soit …Les ressources sont disponibles, mais il faut leur donner envie de les consulter, et d’y trouver intérêt et plaisir! 🙂

  6. @MFL,
    Effectivement. Et avec le culte anti-intellectuel qui semble sévir au Québec, ce n’est pas gagné d’avance.

  7. En effet!!!!!!

  8. @Noisette> Oui ! 😀 J’étais d’ailleurs récemment en train de chercher quelque chose pour faire des sondages sur le site… Finalement, plus besoin de chercher ! 😛

    @Félix> Tu as tout à fait raison, même si ton premier commentaire est bourré de fautes d’inattention (des lettres qui manquent, lettres inversés). 😛 D’ailleurs, j’ai failli les corriger, mais je n’ose pas retoucher un commentaire et puis, tes autres commentaires semblent corrects pour la plupart… Pour ce qui est du sujet, c’est juste dommage qu’on délaisse les outils comme les bibliothèques car on préfère chercher sur Google… Pourtant, les livres sont plaisants. J’aime le fait d’avoir un objet de connaissance tangible sous mes mains.

    @MFL> Exactement, il faut les stimuler à user des outils disponibles, mais à chaque fois que certains le font, on les traite de « bollés » et on les exclut. Ça, d’ailleurs, je vais en parler quand je reparlerai du sondage plus tard cette semaine.

  9. @Satellite,
    Je les ai vus (les erreurs) et elles m’agacent depuis hier. Parfois, j’oublie de me relire. Tu peux les corriger si tu le désires. J’ai bien hâte de voir ton billet sur ce dernier.

  10. @Félix> Bon, je les ai corrigées… J’aime pas faire ça, je le fais jamais en fait, mais tu étais si intéressant et ça sentait les erreurs d’inattention que je fais aussi parfois sur des blogues, dans les commentaires et ça m’énerve. Donc, par gentillesse, on va faire comme si ça n’était jamais arrivé… (sifflement innocent) 😉 En tout cas, le billet à suivre vers la fin de la semaine.

  11. @Satellite,
    Quoi? Il s’est passé quelque chose?

  12. @Félix> Non, pas du tout. 😛

  13. Je vais dans le même sens que MFL. Tous les sujets que tu présentes sont importants. Au primaire et au secondaire, ce qui est important c’est lÉveil de la curiosité et l’apprentissage général. Et les enfants gobent tout si c’est bien présenté. Et les parents doivent alimenter cette soif d’apprendre.

  14. @lutopium> Ah ça c’est clair ! C’est mon avis également ! Mais je voulais voir quelles sont les « priorités » pour les visiteurs du blogue…

Laisser un commentaire

