Nouvelles en vrac

Allez, après ma bourde récente (que j’ai corrigé grâce à une blogueuse aguerrie), parlons de la sphère « actualités » qui grouille (ça paraît qu’on est en automne, on a moins de misère à piger dans l’actualité).

Première nouvelle – la moins surprenante: Stéphane Dion quittera la direction du Parti Libéral du Canada jusqu’à une nouvelle course à la chefferie (qui, j’imagine, arrivera le plus tôt possible…) Moi, ce qui m’étonne, c’est qu’il ne quitte pas maintenant et que le parti accepte d’attendre jusqu’à l’arrivée d’un nouveau con chef… C’est très drôle, j’écoute sa conférence de presse et il dit d’un côté qu’il accepte sa part de responsabilités dans la défaite, mais il ne cesse de répéter qu’il a été victime d’une campagne de salissage conservatrice… Euh, mon grand, ça prenait pas grand chose pour te salir. T’étais debout à pieds joints dans une immense flaque de boue. Suffisait juste que Harper passe – ce qu’il a fait – et sploush ! Tu te retrouves à la porte !

J’imagine que c’est triste quelque part, mais de l’autre côté, tous ceux qui ont connu le Stéphane Dion arrogant de la loi sur la clarté référendaire doivent jouir depuis mardi dernier… 😛 C’est pas gentil, mais hé ! C’est de bonne guerre !

Deuxième nouvelle – nouvelle drôle et un peu insolite: le commanditaire principal de Loft Story a des liens avec un groupe criminalisé… À cela, je ne dirais qu’une chose: oui, c’est vrai que participer à financer Loft Story, c’est criminel ! 😛

Troisième nouvelle: bon ben ça a de l’air que Colin Powell – ancien républicain – va voter Obama aux élections américaines à venir Personnellement, je ne suis pas certain que ça soit une bonne chose d’être appuyé par le menteur qui a fait le pire discours à l’ONU pour justifier l’injustifiable (à savoir la guerre en Irak qui est un gros prétexte de mainmise du pétrole qu’on a caché avec les violons de la sécurité nationale pour des armes de destruction massive invisibles et au nom de la démocratie alors que leur intervention a créé le chaos). Ce qui m’effraie aussi c’est que Barack Obama affirme qu’il donnerait peut-être un poste à M.Powell. EUH… Finalement, McCain ou Obama, Biden ou Palin… C’est moi ou l’élection américaine à venir, c’est le cirque des « freaks shows » qui manquent de jugement ?

Finalement, en faisant des recherches pour le boulot, je tombe sur cet article du Irish Times (en anglais, bien sûr) d’une journaliste qui voit des liens entre la situation économique actuelle et des situations du film Mary Poppins. Si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, lisez ça et riez un bon coup car j’avoue que c’était bien pensé le parallèle Mary Poppins/crise financière. Encore plus amusant si vous connaissez le film… Oui, j’imagine bien dans les oeuvres obligatoires dans les formations post-secondaires en économie: « Étudiants, futurs banquiers, on va écouter une oeuvre importante pour que vous compreniez l’économie… Mary Poppins ! » 😛

2 Réponses

  1. Je suis d’accord avec ta conclusion, le système bipartite américain ne propose pas des choix différents. Les campagnes électorales des deux partis sont financées à coups de millions par les mêmes commanditaires. Les deux chefs ont la même attitude belliqueuse envers le reste du monde – malgré leurs discours sur la promotion de la démocratie. Les deux aspirants au pouvoir se comportent comme des dieux en promettant mer et monde.

    Qu’un ancien général de l’armée donne son appui à un ou l’autre des candidats me laisse fort perplexe. Il se donne bonne conscience M. Powell. Mais le mal est fait. Des milliers de civils irakiens et afghans sont morts grâce à la volonté des politiciens américains de venger les victimes du 11 septembre et de propager leur conception de la démocratie…

  2. @lutopium> Finalement, la question ne sera pas de savoir qui sera mieux pour les États-Unis, mais qui sera le moins pire… C’est nul quand on y pense.

Laisser un commentaire

