Les ex…

Non, je ne parle pas ici de Liza Frulla, Marie Grégoire et Jean-Pierre Charbonneau (quoique c’est bien intéressant cette émission sérieusement). Je parle des vrais ex. Bon, ce n’est pas comme si je vous avais bien fait suer avec mes histoires affaires avec mon désert sentimental dernièrement. 😉 Non, c’est que je me posais des questions par rapport aux ex. Bon, je n’en ai eu que deux à date dans ma jeune vie de vieux garçon (je devrais arrêter de dire ça). C’est juste que je ne sais c’est quoi l’attitude normale à entretenir avec un ex. Dans ma tête, ça a toujours été : ciao, bye ! Mon premier chum, je ne lui ai jamais reparlé. Ça a fini assez sec merci avec une belle lettre accusatrice où j’avais tous les torts (bien sûr !).

Cependant, le dernier en lice, lui… Comment dire ? J’avais tout à fait mes torts dans cette histoire, mais il ne m’a pas tout mis sur le dos. Il en avait de son côté aussi. Il voulait qu’on reste amis. Néanmoins, au départ, il ne voulait pas qu’on parle d’autres choses que de la pluie et du beau temps à peu près. Donc, ce malaise ainsi qu’une certaine situation que je n’aborderai pas ici (c’est ma vie privée quand même) font que pendant 2 ans, je ne lui ai pas parlé. Je ne l’avais pas « flushé » de ma messagerie instantanée, mais je l’avais mis sous le statut « ignoré » et je n’avais aucun désir de lui parler. Puis, un peu avant Noël, j’avais vu une entrevue avec quelqu’un – un psy je crois – qui disait que ce n’était pas bon de garder rancœur surtout dans le Temps des Fêtes et que c’était la période idéale pour faire des rapprochements. Bref, succombant à cette idée, je lui ai écrit une bête (bête dans le sens d’ordinaire) carte virtuelle de Noël pour lui souhaiter de Joyeuses Fêtes. J’ai reçu alors un courriel de sa part me remerciant pour la carte de vœux et que même mon ex-belle-mère me souhaitait aussi de Joyeuses Fêtes. Bref, quelques mois plus tard, je l’ai remis dans ma messagerie. Or, j’ai attendu qu’il me parle en premier. Je ne voulais pas être l’ex qui courrait après une discussion. De toute façon, je n’attendais pas particulièrement ça. Une semaine plus tard, il me reparlait pour la première fois en deux ans. Ça a été pas si mal et on s’est reparlés de temps à autre depuis (avec des intervalles moyens de temps entre chaque fois). Hier, il m’a parlé et on a discuté politique (il étudie là-dedans).

En parlant, c’est là que m’est venu l’idée du billet. Parce que je m’interrogeais sur les attitudes qu’on doit prendre avec les ex. Et là, NON, ne vous inquiétez pas ! Je ne suis absolument pas en train de retomber amoureux de lui. Non, moi, c’est assez radical : quand on ne s’aime plus, c’est fini à jamais ! Je ne suis pas capable de faire comme certains qui se rabibochent et balancent entre « je l’aime » / « je ne l’aime plus ». Parce qu’il a beau être joli à souhait, avoir de belles qualités et avoir plein de passions communes avec moi, on s’entend que je ne peux m’empêcher de me rappeler nos chicanes, nos différends, son indifférence à mon égard vers la fin (explicable en partie parce que de 1) c’était moi et de 2) d’autres facteurs que je ne nommerai pas ici), etc. Le genre de chose qui font que je suis incapable d’imaginer retourner dans les bras d’un ex. Le genre de chose qui font aussi que je continue d’avoir un malaise quand je jase avec même si on a jasé de sujets plus délicats dernièrement et que ça s’est mieux passé que je ne le pensais.

Bref, profitons de la nouvelle option de WordPress et répondez à mon sondage sur les ex et commentez aussi si vous le désirez:

4 Réponses

  1. Malheureusement, mon choix ne figure pas dans les options présentées… Je leur ferait l’amour passionnément sans toutefois retomber en amour!

  2. Moi, je pourrais dire que j’ai eu trois importante relation dans ma vie. Mais disons que d’un côté, un certain gars ne veut plus rien savoir de moi et ne fais comme si l’on ne se connaissait plus. Ça, sa fait mal parce que je m’ennuie de lui pour être franche. Le second, quand à lui, appel à la maison quelque fois pour parler à mes parents et pour prendre de mes nouvelles…mais disons que je n’ai pas nécessairement le goût de lui parler…et le troisième, nous nous sommes perdu 2 ans de temps …pour que le temps finisse par nous lier à nouveau hihi! J’aime beauocup ton blog en passant!

    Bisous!

    http://www.lady007website@wordpress.com

  3. Bon, je sais, j’arrive en retard.

    J’ai répondu à ton sondage (l’option du milieu) mais n’empêche que c’est dur de généraliser. Les ex ne sont pas tous nécessairement dans le même moule et de la façon dont la relation s’est terminée peut différer énormément d’un ex à l’autre!

    Moi j’irais pour le cas par cas. Il y en a que je n’ai jamais revu par après et au bout du compte, c’était une excellente chose. Il y en a un que je recroise épisodiquement parce qu’on était impliqué dans le même milieu. Et mon premier ex, j’ai une assez bonne relation avec lui même si je me suis rendue compte avec le temps qu’on n’avait finalement pas grand chose enc commun. Mais je prends de ses nouvelles, on va souper ensemble peut-être une fois par année. J’aime voir l’évolution des gens avec qui j’ai eu des liens.

    Finalement… ça dépend 😛

  4. @lutopium> Oh… j’avoue que cette option ne m’étais pas venue en tête… 😛

    @Noisette> Ouais, c’est sûr que ça dépend des ex, de la relation, du niveau de frustration, etc. Pour le sondage, c’était surtout pour niaiser avec le nouveau gadget plus qu’autre chose. 😉

Laisser un commentaire

