Le syndrome bipolaire « canadien »

Mon Québec.net (source)

Mon Québec.net (source)

Renart l’a quelque peu abordé récemment et Patrick Lagacé en est un bon exemple:  les fans finis du Canadien ressortent à cette période de l’année et ce jusqu’en mai. Bon, écoutez, j’ai rien contre les Canadiens en tant que tel. C’est sympathique, ils sont plaisants et je suis heureux quand ils ont du succès. Cependant, j’ai un détachement face à cette équipe qui fait que pour les fans finis, je suis un Martien. Parce que, personnellement, j’en ai rien à foutre de leurs performances. Oui, s’ils gagnent, je vais être content 2 secondes et ça finit là. Je suis bien plus préoccupé par les élections canadiennes et américaines que le fait que le Canadien a ramassé 5 points sur la route en ce début de saison…

Et j’en suis fort heureux. Parce que quand je vois certains fans, je me dis qu’il y a des cas qu’on devrait peut-être mettre sur le lithium pour stabiliser l’humeur. Par exemple, le Canadien a perdu son premier match de saison. Ça y est, c’est fini ! Ils ne gagneront pas la Coupe, ils vont finir 72ème au classement (alors qu’il n’y a pas 72 équipes), on a une équipe de merde, Bob Gainey est un connard et Carbonneau un imbécile, etc. 2 jours, plus tard, première victoire: LA COUPE EN 2009 POUR LE CENTENAIRE, GAINEY ET CARBONNEAU SONT LES ROIS ! Même Patrick Lagacé – qui dit ne pas avoir été pessimiste après le premier match – parle déjà de Coupe Stanley…

WÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ ! La saison commence tout juste et dure quasiment 9 mois ! On s’entend-tu qu’il peut s’en passer des choses d’ici là ? Surtout qu’on a tendance à avoir, à Montréal, des joueurs qui pognent toutes les blessures inimaginables et les virus également. Et personnellement, je ne veux pas trop m’avancer… mais je ne sens pas pantoute en mon for intérieur que le Canadien se rendra loin cette année. Au contraire, avec la pression du centenaire, celle des fanatiques, etc. Je sens que l’équipe ratera de peu les séries, juste pour faire suer les bipolaires du hockey… En tout cas, ça fera peut-être plaisir à Prof Solitaire qui a fait un hilarant dessin de fanatique de hockey.

2 Réponses

  1. Heu… Patrick Lagacé fait de l’ironie. Me semble que c’est assez évident!

Laisser un commentaire

