Une petite crosse signée Blizzard

À chaque fois que je fais un article plus « geek », ça m’énerve dans le sens que je me dis: pourquoi j’en parle ? Qui ça intéresse de toute façon ?

Mais bon, on est dimanche soir, il est relativement tard et je suis un peu fatigué. Donc, pas envie d’écrire tout de suite un dernier billet sur les élections. 😉 Non, c’est que j’étais sur le Net et je tombe sur un article qui m’a mis sur le derrière. Disons que comme moyen de faire cracher des « bidous » aux joueurs, les éditeurs deviennent de plus en plus « malins ». Un jeu très attendu sur les ordinateurs PC est la suite du jeu de stratégie StarCraft: StarCraft II (oui, je sais, un titre débordant d’originalité). Sauf qu’on a appris récemment que le jeu – toujours pas daté – serait divisé en 3 « stand alone » (jeux individuels) et que, donc, pour jouer les 3 races prévues au départ dans un seul jeu, il faudra débourser pour 3 !

Oui, bon, on me dira que sûrement que les jeux ne se vendront sûrement pas à 50$/chaque. Sauf que même si c’était 30$/chaque. Ça revient cher 90$ pour avoir l’entièreté de la chose, alors que plusieurs joueurs préféreraient une boîte à 50$, par exemple… Mais avec tout dedans !!! La raison invoquée par Blizzard: on ne veut pas trop retarder la mise en marché du jeu… C’est drôle, je pense que plusieurs vont attendre que éventuellement, les 3 soient sortis dans un coffret mis ensemble pour acheter le jeu, ce qui n’aurait pas été le cas s’ils n’avaient pas divisés le truc. Personnellement, je m’en fiche. Ce jeu ne m’intéresse pas. Sauf que ça me fait suer de voir des gros éditeurs – surtout Blizzard qui va plus que bien financièrement grâce au jeu multijoueur en ligne World of Warcraft, entre autres – essayer d’arnaquer ses vaches à lait.

En espérant juste que les vaches à lait retiennent le coup et fassent suer aussi l’arnaqueur… Disons que ça serait mon souhait sur ce dossier. Bon, allez, on va aller écouter un bon film ! 😉

3 Réponses

  1. Après ça, ils se demandent pourquoi il y a plus de piratage…

    Malheureusement, beaucoup de joueurs sont rendus accroc et veulent le jeu dès sa sorti. Je ne fait que penser à l’opposition des gamers face au gouvernement qui voulait imposer les jeux en français ici. Leur plus grand argument… ça va retarder le jeu ici de plusieurs semaines… Je me dit que certains ne devraient pas avoir accès à des ordinateurs.

  2. @Félix> J’avoue que pour l’affaire de langue française, même si je préfère jouer à des trucs en anglais (surtout pour les doublages qui sont parfois moyens en français), je serais prêt à patienter un peu pour qu’ils nous offrent un doublage en français. Or, la défense de la langue française n’est plus au coeur des préoccupations pour plusieurs. De toute façon, je tiens à dire qu’avec les nouveaux formats, ils peuvent DÈS LE DÉPART mettre plusieurs langages sur un disque. Par exemple, Nintendo a mis dès le départ une piste de langage française sur Mario Galaxy pour le Canada (sur Wii) et le jeu est sorti à la même date que partout en Amérique du Nord… Donc, c’est faisable de le faire durant la conception/fabrication du jeu.

  3. Exact Satellite …99 % des éditeurs ou développeurs doivent rajouter de 2 à 8 langages différents selon le contrat …donc encore une arnaque ! Mais c’est aussi une boîte américaine ! Qui dit américaine dit : « Speak english or Die ! » donc ils se foutent peut-être des autres sachant qu’ils vont vendre pareil !!!

    ET en même temps je m’en fous …plus je travaille là-dedans et moins j’ai envie de jouer tellement je vois d’abrutis sans culture ( hormis celle du jeu vidéo) et qui se prennent pour des philosophes de l’ère moderne !

    C’est pitoyable !

Laisser un commentaire

