Ah non ! C’est pas vrai !

Si je comprends bien cet article, c’est possible que nous, contribuables, payons pour garder cet horrible Grand Prix à Montréal ?! Calvaire* ! Ça aurait été un groupe privé, déjà ça m’aurait moins dérangé. Bon, je continuerais à dire que franchement, le Grand Prix, ce n’est pas du sport, que c’est plutôt plate (sauf pour les conducteurs des bolides en question) et que c’est un symbole stupide dans un monde où on veut assainir l’air… Sauf qu’au moins, ça ne serait pas fait avec l’argent de nos taxes. Mais là, au nom de quelques commerçants qui n’arrivent pas à attirer la clientèle hors de la saison du Grand Prix (ce qui doit vouloir dire que leur clientèle est composée de touristes qui se font avoir), on va payer pour ce symbole européen le moins élogieux de tous (symbole du capitalisme sauvage, de la consommation d’essence à outrance, des femmes en tant que « pitounes de char », etc.) ?

J’espère que Bernie Ecclestone va refuser. Sérieusement. Et à part de ça que fait Michael Fortier là-dedans ? Je sais que c’est le ministre (NON ÉLU) de Montréal, mais qu’est-ce qu’il fait là ? Je croyais que les Conservateurs étaient pour la diminution de l’interventionnisme étatique… Ah, mais qu’est-ce que je dis là ? Quand vient le temps de sauver nos offrandes au dieu Argent/Économie, les partis de droite reprennent tout d’un coup le goût de l’interventionnisme, n’est-ce pas ?

* Ça paraît qu’on est en fin de campagne électorale et que je suis écoeuré de celle-ci. C’est rendu que je sacre sur mon blogue et que j’ai l’air tout le temps en crisse… Oups ! Pardon ! 😉

4 Réponses

  1. Bon. J’aime bien la F1. Enfin, j’aime bien écouter ce sport à la télé. Je suis jamais allé voir ça en personne , ni à Montréal, ni à Monaco, ni ailleurs. C’est sûrement sale, polluant, vrombissant et j’en passe. À la télé c’est assez propre (la Georgie aussi, me direz-vous, car le sang non-plus ne tache pas à la télé, mais là n’est pas mon propos, alors attendez pour faire des commentaires, non mais!) 😉
    Bon, où en étais-je? Ah oui. Donc, j’aime la F1. Mais je suis pas prêt à payer des sommes astronomiques pour courtiser ses patrons déjà de multiples fois millionnaires (milliardaires?) afin de les forcer à venir chez-nous. Il préfèrent les Émi-Rats Arabes? L’Inde? Bin coudonc. Dommage, prochain appel. Je continuerai à en écouter quelques courses, les classiques, à la télé. Probablement.
    Quant aux élections dans les pays voisins du Québec, aux États-Unis et au Canada, c’est bien peu stimulant tout ça. Je sacrerai pas, mais je voterai quand même. :-I

  2. Entièrement d’accord avec toi. Pourquoi s’entêter à encourager ces évènements qui ne servent qu’à amuser ces petits garçons excités à la vue de « chars de course » et de jeunes filles pulpeuses? Et Michael Fortier, appuyé par le maire Tremblay, qui se sert de cette « mauvaise nouvelle » pour se faire du crédit politique… Une vraie farce.

    On se dit sérieux dans la lutte à la pollution atmosphérique et on se questionne sur la possibilité de subventionner un « sport » qui ne sert qu’à cultiver le culte du char, notre soif de pétrole et notre encouragement à l’hypersexualisation des jeunes filles… Nous courons à notre perte, société malade.

  3. Excellent texte Alex. Je suis 100% d’accord avec toi.

  4. @Molécule> Exact. Je peux comprendre ceux qui aiment le sport, mais de là à se mettre à genoux devant une poignée de riches Européens snobs multimilliardaires, non merci !

    @lutopium> Pour répondre à ta question de pourquoi s’entêter à faire ça ? Simple. Parce que ces gens-là qui trippent sur les courses et vont les voir dépensent beaucoup. C’est le cirque de la consommation. Alors, pas surprenant de les voir se mettre à genoux devant Ecclestone.

    @Carl Boileau> Merci. 🙂 Moi aussi, je suis 100% d’accord avec moi. MOUHAHAHAHAHA ! 😉

Laisser un commentaire

