Mon devoir de citoyen accompli

Bon ben pour moi, personnellement, les élections sont finies. J’ai accompli mon devoir de citoyen vendredi passé (vote par anticipation). Pourquoi ? Premièrement, parce que c’était plus facile pour moi d’aller voter vendredi le 3 que mardi la semaine prochaine. Deuxièmement, parce que mon choix était déjà fait depuis des semaines et qu’il n’allait pas changer d’ici le 14 octobre. Troisièmement, parce que c’était bien plus appréciable d’aller voter dans le sous-sol d’église quand on était à peine 4-5 personnes à voter que quand ça sera bien plein mardi prochain. Pas que je déteste le monde, mais le sous-sol d’église proche étant… petit, je n’avais pas envie de me retrouver dans la cohue. Je l’ai déjà fait lors des dernières élections fédérales et j’avais trouvé ça chiant: tous tassés, pressés de voter, le système d’identification qui rend le processus encore plus long…

Évidemment, si j’étais un indécis, peut-être que j’aurais attendu au 14. Le temps de me faire une idée. Sauf que ce n’était pas le cas. Et voilà ! J’ai fait mon devoir démocratique ! 😀 En espérant que tout le monde le fasse mardi prochain !

Pendant ce temps…

Julie Couillard pleure à Tout le monde en parle, nous informe sur la guerre pour contrôler la main-mise sur le pavot (une des vraies raisons de la guerre en Afghanistan) et son langage « gossait » Renart (t’inquiètes pas Renart, tu n’es pas seul).

La Louis Champagne au féminin remporte « La Joute ».

Michael Fortier veut des excuses des attaques du chef du Bloc Québécois contre Stephen Harper… Calvaire ! On es-tu en campagne électorale ou dans une cour d’école ? Un moment donné, c’est normal qu’il y ait des attaques ! Et à ce que je sache, Gilles Duceppe a pas souhaité qu’Harper crève, mais il a dénoncé ses positions et son attitude qui méritent qu’on s’y attaque. Monsieur Fortier dit que c’est haineux et que ça va au-delà des attitudes d’une campagne électorale. Euh… Et si on parlait de sa campagne vicieuse qui sous-entend que finalement, ça ne donne rien d’être dans une démocratie puisque tous les membres de l’opposition sont payés et ne peuvent prendre de décisions ? Ça, c’est pire que les petites insultes du Bloc… c’est carrément de dire: « Hé ! Pourquoi on deviendrait pas une dictature, gang ?! Ça vous coûterait moins cher ! »

8 Réponses

  1. Fortier aime se caler tout seul… de toute façon, il va devoir rapidement rejoindre le Sénat, sinon, il sera chômeur.

    On peut peut-être lui couper le BS ?

  2. @nicolas> Excellente idée ! Et peut-être le parachuter sur une île perdue avec une faune dangereuse… Ah c’est pas fin ça !

  3. Je lui suggérerais plutôt de s’acheter une guitare et d’aller demander des subventions… En fait, il devrait le faire tout de suite. Quelque chose me dit qu’avec cette langue de vipère, il serait un excellent maître-chanteur.

  4. Pour des raisons personnelles et politiques, maudit que je déteste Michael Fortier 😛

  5. @Manx> Ouh… Mais c’est excellent ce jeu de mots ! 🙂 Et il le vaut bien notre bon Michael Fortier.

    @u Détracteur> Moi, je ne pourrais dire pour des raisons personnelles, mais politiques… clissement ! LOL

  6. Le vote n’est pas un devoir de citoyen…mais il est dans notre intérêt de voter pour le Bloc!

  7. Alors… on a voté NPD? C’est ce que l’image suggère!

  8. @lutopium> Malheureusement, je me réserve le droit de garder mon vote secret. Alors, tu as peut-être raison… ou tort. 😉 Quoiqu’il en soit, tu peux te douter que je n’ai pas donné ma voix à un certain Harper… 😛

Laisser un commentaire

