Slogan de perdant (alias la réflexion stupide du jour)

Regardez cette publicité qui fait partie d’une campagne du parti Libéral du Canada. Tout d’abord, remarquez le fond blanc signe de pas d’argent pour avoir quelque chose d’intéressant sauf la personne qui parle. Mais moi c’est le slogan qui me tue: Cette fois, je vote Libéral.

Ça veut dire quoi ça ?! Que bon, la prochaine fois, je risque de voter pour un autre parti que celui qui a cru acheter le Québec avec des petits drapeaux du Canada partout, mais comme j’ai peur du vilain Harper, je vais voter rouge libéral POUR CETTE FOIS-CI SEULEMENT ! Message aux créateurs de slogan: je ne sais pas si vous êtes des anglos qui ne comprenez pas le sens des mots en français, mais la prochaine fois, vérifiez le sens qu’on peut donner à votre slogan pour ne pas qu’un blogueur qui se fait marteler de vos publicités plates décide de vous planter !

En passant, parlant d’élections, j’ai manqué le combat de fifs d’hier… pardon, le débat des chefs. Big deal ! Avec les extraits que j’ai vus, ça avait l’air d’une platitude rare: Harper avait l’air aussi expressif et intelligent qu’un gros 2 litres de Pepsi (blague peu subtile liées aux inepties élucubrations mensonges stupidités propos de Julie Couillard), Layton brillait par son absence, Duceppe est allé se fourrer dans la m… avec l’affaire des prisons pour les jeunes contrevenants et May parlait une langue… On ne sait toujours pas laquelle. Il paraît que c’était du français, mais j’opterais pour un mélange français-anglais-créole-chinois dont on ne comprenait rien et qui ralentissait le débat plus qu’autres choses. Il paraît que Dion s’en est bien sorti sauf que… Avec le peu d’appuis qu’il a depuis le début de la campagne, ça ne lui donnera pas assez de votes pour avoir des sièges au Québec. Et le débat en anglais risque de le caler… comme si on pouvait plus le faire.

Oh ! Et la prochaine fois, pas de questions du public ! Ou s’il y en a, pouvez-vous en prendre de Québécois ou de Canadiens francophones qui CONNAISSENT la politique ? Oui, je sais, ça va donner 4-5 citoyens au gros max, mais ça évitera des stupidités comme: « Nommez-nous des qualités de vos adversaires ! » Euh… Est-ce que c’est un débat des chefs ou une émission des Télétubbies ? Bâtard ! À se taper la tête sur les murs de honte !

3 Réponses

  1. J’avoue que ton idée de traduction littérale de l’anglais n’est pas folle folle… On peut traduire « now » par « cette fois », enfin je crois…

    Sinon, ton billet est pas mal rigolo, comme souvent souvent!

    (Je suis en mode répétition coudon!)

    😉

  2. C’était en effet d’un ennui rare… même le débat en anglais était moyen. Décidément, ce serait une meilleure idée de faire un genre d’American Gladiator, avec Harper et Dion qui s’affrontent au-dessus d’une piscine avec des gros Q-tips rouge et bleu.

    Au moins, ce serait drôle…

  3. @renart> Ben c’est pas grave grave ! 😉

    @nicolas> Mouhahahahahaha ! Tellement ! Quelle belle image !

Laisser un commentaire

