Une leçon de morale d’un immoral

Jacques Nadeau pour le Devoir (source)

Jacques Nadeau pour le Devoir (source)

Alors, comme ça, notre parti conservateur préféré en a fait des siennes vendredi dernier en ayant le culot – grâce à la brillante stratégie de Michael Fortier – de faire un panneau prétextant que le Bloc Québécois a coûté 350 millions aux contribuables pour « rien ». Évidemment, ce n’est pas étonnant: c’est la stratégie du Parti de faire passer le Bloc pour inutile. Sauf que le messager derrière ça n’est pas blanc comme neige et ça, c’est drôle, on semble l’oublier.

Parce qu’on oublie trop aisément que ce crétin de Fortier a eu un poste de ministre alors qu’il n’a pas été élu. Pourtant, il y a eu au moins 3 partielles au Québec… Jamais il ne s’est présenté. Parce qu’on a beau dire que Yves Bolduc, ministre de la santé par intérim, n’a pas été élu non plus, n’empêche qu’il se présente dans la partielle qui aura lieu bientôt dans la région de Québec. Fortier aucunement. Raymond Giroux a écrit un excellent texte là-dessus, disant que pour un non élu il a dépensé en #*&(*# avec les fonds publics. Ce qui est le plus sarcastique c’est que Stephen Harper qui HAIT le Sénat d’une manière monumentale a quand même trouvé l’outil utile quand vint le temps de nommer un ministre non élu. Mais ce n’est pas étonnant tout ça: Michael Fortier et Maxime Bernier, ce sont des nuls de la politique. On le voit clairement à leurs actions toutes plus questionnables les unes après les autres. Or, pourquoi leur fait-on confiance ? Simple. L’un avait un père député, l’autre est ami avec le cowboy albertain. En politique, encore plus que dans la vie normale, avoir des connexions est plus important qu’être compétent.

De plus, c’est tout le côté du message: ça ne donne rien de voter pour un parti qui ne va pas au pouvoir. À ce compte-là, pourquoi on n’enlève pas le NPD et le Parti Vert ? Et au provincial, pourquoi on n’enlève pas Québec Solidaire ou le Parti Indépendantiste ? Il semble évident qu’à court terme, ils ne prendront pas la tête. Or, c’est la démocratie mon petit Stephen ! N’importe qui a le droit de former un parti et si la population juge que ce parti emmène quelque chose d’intéressant, ils vont voter pour eux. C’est tout ! À moins que tu comptes instaurer une dictature 100% canadian… Mais ça, tu vois, je ne suis pas certain que la population va te laisser faire.

*

Bon, sortons de la colère un peu ! C’est l’heure des « plogues » ! En fait, j’en ai 2 : tout d’abord, le Robin des bois du design qui me sert accessoirement d’oncle (c’est une farce ! 😛 ) va passer dans un reportage de l’émission « Club social » à TV5. Ouais, ben il est en train de devenir une bête médiatique mon oncle sur le l’éco-emballage… Disons qu’il est rendu à 3ème ou 4ème apparition télé sur le sujet. 😉

*

Pour les 3-4 que ça intéresse, ça y est, un autre chapitre est ajouté sur l’Île de Circé ! Un point tournant dans l’histoire car après ce chapitre, on va s’intéresser aux vies de nos protagonistes dans le désordre, mais ça devrait être compréhensible et encore plus amusant à écrire parce que moins compliqué que de faire parler 8 personnages de manière cohérentes avec la narration à la troisième personne… 😉 Bref, restez à « l’encoute », il devrait y avoir d’autres écrits cette semaine. 🙂 Je vais essayer d’être un peu plus régulier (sans dire que je vais en publier tous les jours). Par la même occasion, je souligne aussi l’excellente nouvelle écrite et publiée hier par le Médiateur Farceur. Je n’ai pas laissé de commentaires hier, je préférais ben plus faire une « grosse plogue plein de bons mots » sur mon blogue ! 😀 Bravo Médiateur, continue d’en écrire !

Publicités

5 Réponses

  1. Bonjour 🙂
    Je vous invite à venir visiter notre site http://toutsaufharper.ca et à le partager à vos lecteurs. Ce site rassemble les faits saillants du mandat de Harper que les électeurs devraient garder en tête une fois aux urnes!

  2. Trop aimable de ta part. Milles merci!

  3. @u Médiateur Farceur> Ben de rien ! 😀

  4. Mauvaise tactique de la part des conservateurs et de M. Fortier. Le Bloc monte dans les sondages, les conservateurs en descente libre au Québec et Fortier ne sera pas capable de gagner son siège dans Vaudreuil-Soulanges. Beubaille.

  5. @lutopium> Tellement ! Ah, voir ce connard perdre ferait ma journée le 14 octobre… 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :