Mon plaisir entier

Bon, la rentrée automnale en télévision est moyenne cette année. Mais il y a une émission qui revient et que j’adore, je craque, j’achète (quoique non pas vraiment, car je n’ai pas les coffrets DVDs, mais éventuellement, je les prendrai) : c’est la série « Les hauts et les bas de Sophie Paquin ». Non pas parce qu’il y a un gai dedans, mais à cause du génie inventif de l’auteur Richard Blaimert. Sérieusement, dans les débuts de ce blogue, on m’a accusé d’être jaloux de Fabienne Larouche. Je suis parti à rire. Entre elle et Richard Blaimert, je suis bien plus jaloux de ce dernier. 😉 Mais je ne lui souhaite pas de malheur, j’aime trop ses personnages complètement fous. Je ne sais pas où il va chercher ça, mais j’adore. Et l’univers de Sophie Paquin est son œuvre la plus riche, la plus colorée, la plus rafraîchissante qu’il ait écrite. Franchement, je suis complètement vendu et vous pouvez être certain que je vais suivre le deuxième épisode de la troisième saison ce soir à la SRC. 😛

Par contre, si on parle rentrée télé, la Grosse Vie de Normand Brathwaite… Oh boy ! C’est rare que je fais ça, mais j’ai lâché avant la fin du premier épisode. Habituellement, je laisse toujours une chance à une série, mais là non… Sérieusement, quelle sitcom NULLE ! Les dialogues tombent à plat, les personnages sont ultra unidimensionnels, tout le monde surjoue (y compris des acteurs de métier que je ne pensais jamais qu’ils pourraient surjouer de la sorte – genre Gilles Renaud). À côté de ça, Roxy a l’air d’un classique. Au moins, la sitcom avec la blonde abitibienne s’en sort avec un peu de dynamisme à défaut d’originalité. Mais là, dans Grosse vie, même le public (ou les rires en cannes) a l’air de se dire : « Qu’est-ce qu’on fait ici ? » C’est drôle, je ne souhaite sens pas une deuxième saison pour la série.

5 Réponses

  1. Je pense ne plus être capable d’écouter la télé quand c’est la télé qui joue dessus. Je m’explique: je loue des films, je loue des séries, mais écouter des trucs bourrés d’annonces à des heures qui me conviennent pas toujours et, Ô malheur, rater un épisode pour de bon… Fini.
    Ok. Il y a le désavantage que j’écoute les films et les séries six mois plus tard que tout le monde, mais bof, c’est pas si grave: je peux me taper Dexter saison 2 ou House saison 4 en une semaine à raison de 4 épisodes par soir. C’est intensif, rapide et tellement plus cool.
    Enfin, je dis pas que ma solution est la bonne, sauf que écouter la télé avec de la télé dessus… difficile!

  2. Oh boy! A lire ton review du show de Bratwaite je suis content de ne pas regardé la télé, quoique je suis conscient qu’il se fait quand même du bon contenu de temps à autre… 🙂

  3. Je suis totalement d’accord, quoique partiellement, car je n’ai pas essayé Roxie…

    Mais Sophie Paquin c’est trop bon!

  4. Parfaitement d’accord pour Sophie, du bonheur à l’état pur! Du bonbon!

    Pour Grosse vie, j’ai également abandonné avant la fin du premier épisode!!!

    Et tout comme Renart je n’ai pas osé me risquer à regarder Roxie!!

  5. @Molécule> J’avoue que le DVD a changé nos habitudes face à la télé. J’avoue que les coffrets DVD sont plaisant à cause du pas de pubs. Mais je suis un vieux de la vieille là-dessus: j’aime encore le plaisir de suivre chaque semaine un épisode. Je suis peut-être maso ?

    @u Célibataire> Oui, il se fait du bon contenu… mais compte pas sur Grosse vie pour te redonner une image positive de la télé ! 😉

    @renart et MFL> C’est bon, hein ? My God ! C’est presque coupable tellement c’est du trop bon plaisir ! 😛 Mais attention pour Roxie… Je ne dis pas que c’est INCROYABLEMENT BON, pas du tout. Il y a même beaucoup de blagues qui tombent à plat, on voit venir l’intrigue cent milles à la ronde et y a ben des personnages unidimensionnels. Sauf que… Si je compare entre Grosse vie et ça, ça me dérange moins de tomber sur Roxie que Grosse vie, on s’entend ? 😉 Mais entre vous et moi, je manquerais bien des épisodes de Roxie et je ne pense pas que je me taperais une dépression nerveuse… si vous voyez ce que je veux dire ? 😛

Laisser un commentaire

