« Nous voulons réformer le système de subventions »

Alors que tout le monde (dont le très épais Richard Desmarais vendu au Parti Conservateur) croit que les artistes sont millionnaires et que c’est à eux que vont les subventions (alors que ça va majoritairement aux petites compagnies et aux artistes qui ont besoin d’un coup de pouce pour démarrer), je vous propose qu’on revoit les arguments de la ministre. Mme Verner dit que 1) son gouvernement a augmenté le budget de la culture (or, elle oublie de dire que dès son entrée au pouvoir, le gouvernement conservateur a coupé 200 millions au Conseil des Arts) 2) les citoyens s’en foutent (normal, vous leur avez tellement vendu l’idée que c’était des pourris gâtés millionnaires alors que 97% d’entre eux crèvent de faim) et 3) que les coupures de 45 millions sont là pour réformer les programmes de subvention pour en refaire d’autres. Ah oui, vous voulez dire de ce genre là ?

Voilà ce qui nous attend sous la gouverne Harper du gouvernement ! Plaisant, hein ? Cette excellente et très drôle vidéo a été trouvée via Patrick Lagacé.

Publicités

2 Réponses

  1. Que vous constatez que Richard Desmarais est déjà un bon point.
    Que vous évriviez peu ou ne laissez pas de commentaires est de votre choix.

  2. Et si les deux paliers de gouvernement arrêtaient de financer (directement ou indirectement) les romans-savons, la télé-réalité, les quiz… bref, tout ce qui retient « le monde ordinaire » devant la tv pour assurer le brainwash collectif? Y’aurait-il une manifestation monstre ayant pour thème « Liberté, je crie ton nom partout! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :