Je ne sais pas quoi dire

Monaerick (source de limage)

Monaerick (source de l'image)

Premièrement, vous m’excuserez mon pas de billet d’hier: vraiment pas le temps avec rédaction d’articles et autres trucs dans l’appart à faire. De plus, il y a une autre source de distraction récente dont je vous parlerai incessamment. 😉

Alors, je ferai un petit billet ce soir sur cette espèce de montée conservatrice qui – disons-le – me jette à terre. Bon, c’est sûr que ça aide quand tu as Power Corp. qui n’arrête pas d’écrire que le Bloc Québécois sert à rien (bon, ça y est, c’est rendu que je parle comme un souverainiste qui pogne les nerfs… c’est vous dire comment la possibilité d’un gouvernement majoritaire Harper me stresse). Mais justement, sur le site de Power Corporation La Presse, Patrick Lagacé offrait au monde d’expliquer à ceux qui veulent voter conservateur le pourquoi de… Lire les commentaires, c’est débile. À croire que le monde trippe sur les apparences, c’est fou ! « Ils ont respecté leurs promesses. » Ah oui ? C’était dans leurs promesses la censure dans les films ? « Non, mais ils ont baissé la TPS. » Big deal ! Ils vont être probablement obligés de la remonter dans quelques mois dûs aux problèmes économiques actuels. Tu lis même des commentaires du genre: « Pendant que le reste du monde va essayer de s’occuper de purifier l’air, nous on fait du blé avec les sables bitumineux ! » Wow ! Ça, ça doit être un… Attention Satellite ! Calme-toi ! Ne dis pas des choses qui pourraient te revenir dans la face…

UN ESTI DE GROS CAVE EUNUQUE (allons-y dans la grosse généralisation grasse pour se défouler), frustré, qui doit être divorcé une couple de fois et qui se fout des générations à venir (alias pour lui, des pensions alimentaires), tant que la sienne s’enrichisse pour pouvoir prendre une belle retraite doré dans un condo en Floride !!! Le genre d’égocentrique qu’une personne tombe sur la rue, elle ne l’aide pas mais lui pile sur la main à place.

Oups ! Pas pu m’en empêcher finalement… Bon, je déconne mais PHOQUE ! Qu’est-ce que vous trouvez aux conservateurs ? J’aimerais ça qu’on me réponde et pas juste sur un blogue corporatiste qu’il y a tellement de monde qui commente qu’on ne comprend plus rien. J’aimerais bien ça défaire chacun des arguments un à un. Mettre du plomb dans la tête de certains. D’un côté, par contre, je peux comprendre un peu l’argument – comme l’a dit Louis-Philippe Lafontaine – que le vote pour le Bloc a été saboté par le projet de souveraineté mis sur la glace. En effet, c’est à se demander si Pauline Marois n’a pas voulu un peu saboter la campagne de Duceppe pour le punir d’avoir osé prendre la place de la reine de Moulinsart. Après tout, ça ne serait pas la première magouille de Madame (voir l’époque Landry). Mais j’ai une nouvelle pour elle: après ces élections viendront inévitablement des élections au provincial. À ce moment-là, c’est drôle, mais je ne suis pas certain que je vais encourager le parti d’une magouilleuse dépassée et « fraîche-pette ». Je dis ça de même.

Allez, sans rancunes !

P.S.: Une chance qu’on a des analystes intelligents comme François Parenteau sinon, si on écoutait les médias actuels, on devrait peut-être donner le gouvernement au complet à Harper tout de suite… Non, mais allô l’objectivité ! Calv… !

7 Réponses

  1. Merci pour la plogue. J’ai pas beaucoup de temps ces temps-ci moi aussi, mais j’apprécie te lire et je suis heureux que tu apprécies me lire! 🙂

    Je crois qu’il faut cesser de donner de l’attention aux pro-Harper. Il faut simplement démolir leurs arguments, un après les autres.

    @+

  2. Bon billet, ça fait du bien de se défouler de temps à autre! Les gens sont engourdis, il se sont fait laver le cerveau depuis tellement longtemps. L’individualisme et l’égoisme sont de retour dans la société occidentale, c’est ce que nous dicte l’appel à la consommation. Les gens sont donc attirés par des réductions d’impôt et par la réduction de la taille de l’état. Ils ont l’impression qu’ils en auront plus dans leurs poches. Ils pourront donc dépenses encore plus. Tout coûte plus cher, les salaires stagnent, les services se privatiseront… Il faut plus d’argent donc moins d’impôt. C’est la logique.

    C’est un mirage. Ils s’appauvrissent et ne savent qui blâmer. Pas le boss, ben non, voyons donc. Le boss c’est maintenant une idole. Les millairdaires, ce sont des dieux. Comme le disait Jordi Bonet: « Vous êtes pas tannés de mourir, bande de caves? »

  3. J’ai vraiment des réactions semblables à celles-ci! Et pas seulement depuis le début de la campagne, depuis que les Cons……. on grimpé dans les sondages malgré toutes les horreurs qu’ils ont commis! C’est difficile de comprendre… Et je dois avouer que ce que je n’arrive pas à comprendre me fait vraiment peur! Je me demande jusqu’où tout ceci peut aller…. C’est pas évident de rester calme!

  4. Ahaaa! EUNUQUE c’est tellement l’insulte suprême! Ça et « béotien », aussi!
    Je prépare un billet politique moi aussi, je ne serai pas aussi indulgent que toi avec le peuple 😛

    Darth Vader, c’est de la petite bière à côté de ce qui les attend!

  5. @Louis-Philippe Lafontaine> J’aimerais bien défaire leurs arguments en tout cas.

    @lutopium> Exactement. Et là, ils vont avoir plein de pouvoir d’achat, s’endetter plus et demander qu’on baisse leur fardeau fiscal, etc. C’est un cycle sans fin !

    @MFL> Non, c’est clair… On dirait qu’ils sont tellement bornés à l’idée de Harper que c’est rendu une secte. Incapables d’argumenter: c’est Harper ou rien !

    @u Détracteur> Hâte de lire ce billet ! 😛 Mais je te dirais que je me retiens sur les insultes, ça te revient toujours dans la face quand tu insultes. Et effectivement, eunuque, ça fesse ! Même si 85% des gens ne savent pas ce que ça veut dire… 😉

  6. J’arrive en retard, je sais. Par contre, ton petit commentaire sur la comptesse est tout à fait savoureux. Peu importe le résultat des élections fédérales, nous sommes en voiture pour une élection provinciale avant longtemps. Les mêmes raisons qui pousent le petit peuple près de sa poche (sans jeu de mot) et sans conscience sociale à voter Conservateur seront au menu ce printemps (prédiction).

    Moi aussi j’ai le goût de cracher sur le bon peuple, mais je me retiens. C’est un peu condescendant (mais pour combien de temps je vais me retenir?)

  7. @Sir Seb> Ah c’est clair ! Je ne crois pas que Charest va faire durer ça pendant 3 autres années. On va voir pour ta prédiction. Je vais noter ça… 😉

    Pour cracher sur le bon peuple, tu fais comme moi quoi ? 😉 C’est vrai que c’est très condescendant. C’est juste que par moment, bâtard que tu aurais le goût de dire: Hé ! Allô ! Y as-tu quelqu’un au poste ?

Laisser un commentaire

