Stephen Harper aux Gémeaux = persona non grata

Canoë (source)

On a eu droit à une cérémonie des Gémeaux pas mal ce soir, malgré les appréhensions que j’avais sur l’animation de Cloutier, c’était intéressant. Bon, aucune surprise chez les gagnants, mais ça c’est habituel dans ce genre de gala. Néanmoins, ce qui frappe, c’est le nombre de propos politiques durant le gala. Évidemment, dans un contexte électoral, ça aide. Et surtout avec la super idée des coupures dans la culture de Harper… Excellent timing mon petit Stephen ! En tout cas, une chance que Josée Verner ou le bedonnant premier ministre n’étaient pas dans la salle… Hiiii ! Parce que je crois qu’après une demi-heure, ils auraient foutu le camp. Même le président de l’Académie et l’hommagé de la soirée ont dénoncé ces menaces (sans les nommer directement dans le cas du président) sur la culture en général et la télévision. Le meilleur ? Forcément, Vincent Graton qui y est allé avec une corrélation avec sa grand-mère décédée qui a voulu partager sa culture avec ses petits-enfants. Excellent, virulent, intelligent ! Rien à dire sinon « kin mon Harper ! Dans les dents ! » Malheureusement, on entendra probablement sur les blogues corporatistes: « gang d’artistes subventionnés de mon derrière, clique du Plateau élitiste, ça siphonne nos taxes et nos impôts ! »

Mais bon, il y a des blogues personnels qui se regroupent sous la bannière – créée par lutopium – « Non M. Harper ». Ce blogue en fait partie. Pour plus d’infos ou entrer dans le mouvement, allez ici ! Allez, embarquez dans le mouvement ! Empêchez cet épais du Far West canadien d’être à la tête du Parlement d’Ottawa ou, du moins, d’avoir un gouvernement majoritaire – ce qui serait catastrophique pour nous tous.

Publicités

2 Réponses

  1. Pourquoi qu’on ne dit jamais que les 45 millions qu’on coupe dans la culture équivaut au prix de 12 jours de guerre en Afghanistan.

    Faites le calcul vous même.

    1 milliard / 365 jours

  2. @vincent> Premièrement, ce n’est pas nécessairement une question de montant plus que d’idéologie derrière les coupes. Qui est le gouvernement pour choisir ce qui sera distribué ailleurs ou pas ? Deuxièmement, votre point prouve que la guerre en Afghanistan est inutile. L’argent et les effectifs perdus… pour quels résultats déjà ? Désolé, je cherche toujours des signes d’amélioration dans ce pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :