Les lionnes au Max

Canoë.ca (source)

Canoë.ca (source)

Ouais, ben dis donc, la saison va commencer en lion (sic!) pour les lionnes de Radio-Canada: elles vont recevoir lundi (bien que c’est déjà enregistré) le député Maxime Bernier, vous savez celui qui a le jugement d’un lapin en chaleur ? En effet, si vous êtes tombés à quelques reprises sur la société d’État, vous avez dû voir la promo où l’on voit le « pauvre petit Maxime » se plaindre de son traitement médiatique. Hé bon, je vais surveiller ça lundi, mais je suis presque certain que l’entrevue n’est composée que de jérémiades du député de St-Georges-de-Beauce et de hochements de tête compatissants des trois animatrices. On s’entend qu’il y en a pas une qui osera le contredire ou tenter de le coincer.

Parce que de l’entendre pleurer qu’il a longtemps été sur le « front page » des journaux, ça me fait rire. PAUVRE TI-PROUTTE ! C’est donc ben triste ça ! Mais c’est quoi le métier que tu fais ? Ah, tu es politicien ! C’est drôle car dans mon petit livre des métiers,  ça dit qu’en tant que politicien tu dois te justifier de tes actes. Particulièrement si tu laisses des documents top secrets chez une de tes ex… Or, a-t-il voulu se justifier dans le temps de la tourmente et ainsi éviter que ses filles – comme il dit – soient tristes ? Non. Il a usé de la méthode Harper: se cacher, ne pas répondre à personne et il a même fait de la propagande aux gens de son comté. Ce qui n’était pas difficile vu que la plupart sont déjà « brainwashés » aux Bernier.

Alors, on aura droit lundi à une entrevue du PAUVRE Maxime Bernier, l’homme qui avait l’ex la plus brillante qui soit pour capitaliser sur une bourde de la sorte (d’ailleurs, on attend le fabuleux livre Quebecor de la dame Couillard à venir dans toutes les bonnes pharmacies, à côté des somnifères). Bref, c’est pas facile être con politicien de nos jours…

Publicités

2 Réponses

  1. Je suis très surpris que Maxime Bernier se représente comme député. J’aurais pensé qu’il aurait quitté la vie politique. Je ne comprend pas pourquoi Stephen Harper lui donne cette opportunité. À moins qu’il s’agisse simplement d’une question de stratégie en sachant qu’il remportera le comté.

    Est-ce que l’association des membres du Parti Conservateur de la circonscription de Beauce ont tenu une soirée d’investiture pour le reconfirmer comme candidat? Y’a-t-il eu d’autres candidats? A-t-il été élu par acclamation?

    Alors que Stephen Harper se présente comme un bon père de famille, comment peut-il accepter qu’un homme divorcé, ayant eu une relation avec une personne aux moeurs doûteuses, puisse se porter comme candidat pour une formation politique qui tient aux valeurs familiales?

    N’importe quoi…

  2. @lutopium> Ça fait partie des paradoxes de la droite, mon cher… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :