Septembre et moi

Petit billet personnel ici sur le mois de septembre. Je ne sais pas pourquoi, mais ce mois emmène plein de sentiments contradictoires en moi. D’un côté, c’est triste car c’est réellement la fin de l’été. De l’autre côté, la fin de l’été est officiellement à la fin du mois et on n’a qu’à voir la température d’aujourd’hui pour voir que le mois de septembre peut être aussi beau qu’un mois d’août exceptionnel (ce qu’on a plus ou moins eu cette année en août…). Bon, vous me direz: dis ça aux habitants de la Nouvelle-Orléans avec Gustave qui leur est tombé dessus ! Ouais, d’accord, mais on s’entend que mise à part pour les ouragans, le mois de septembre peut être beau.

Puis, avec la rentrée et avec cette zone tampon qu’est ce mois entre l’été et l’automne, ça m’amène plein d’images en tête: des arbres qui commencent à prendre des couleurs dans une masse qui continue de verdoyer, des zones urbaines comme New York qui vibrent sous l’effervescence d’une nouvelle année scolaire, des cieux bleu azur comme on ne pourrait en voir de plus beau, balayés par des vents frais qui nous rappellent néanmoins que l’automne prendra sa place dans le temps…

Bon, ça y est ! Me voilà à faire de la poésie de bas étage ! Mais allez Satellite, ressaisis-toi ! Puisqu’il en est ainsi, demain je vous parlerai d’un sujet de société chaud: l’école et, surtout, l’école sous la réforme. 😛 En attendant, je vais me laisser bercer par le mois de septembre qui s’amorce. J’avoue qu’il y a un autre « bon point » (remarquez les guillemets ici parce qu’on s’entend qu’il y a d’autres choses plus importantes que ça dans la vie) avec le mois de septembre… c’est que c’est mon anniversaire (hé oui, le Satellite a un âge ! 😛 )

4 Réponses

  1. Personnellement pour moi c’est au mois d’octobre où j’ai un espèce de « dawn » que je ne peux vraiment expliquer.

    N’étant pas très « vacances » et n’étant pas aux études, pour moi septembre est un mois comme les autres… 😉

    A+

  2. @u Célibataire frustré> Non, le véritable mois où j’ai un « down » est le mois de novembre… Maudit mois laid, gris et pluvieux ! Il semble interminable…

  3. « Dawn »… Ishhh… Je devrais me relire de temps à autres… 😉

  4. @u Célibataire frustré> 😉

Laisser un commentaire

