De nouveaux guerriers

Parce que ça faisait longtemps et surtout parce que ça bouge dans la blogosphère québécoise, voici 3 nouveaux venus dans la Communauté du Blog et, pourtant, il s’agit de gars (hé oui, pas de filles cette fois) expérimentés…

Tout d’abord, il y a le ô combien célèbre Radicarl qui nous offre plusieurs fois par semaine ses réflexions assez intéressantes sur l’actualité et la société en général et, ce, sur un site qui fait assez professionnel merci comme présentation. 🙂

Puis, il y a un nouveau collectif qui s’installe sur la toile. Composé de 7 blogueurs d’expérience (dont le célèbre Renart et Jimmy St-Gelais pour ne nommer qu’eux), les 7 du Québec propose de nous faire réfléchir sur différentes thématiques de notre société. Je sais que certains souhaitent que ce soit comme un « UHEC » (Un homme en colère) 2… Je n’ai pas vraiment connu UHEC. Quand je suis entré dans la blogosphère, le blogue mourrait de sa belle mort. Donc, je ne suis pas nostalgique de cette époque. N’empêche que je les félicite et leur souhaite bonne chance sur ce blogue. Autant c’est plaisant d’avoir son espace personnel sur la Toile, autant ça doit être formateur de collaborer en groupe sur quelque chose.

Puis, finalement, je retire « Le Dernier Québécois » de ma liste… Du calme ! Pas parce que j’ai quelque chose contre son auteur, mais au contraire parce qu’il a un nouveau site qu’il a baptisé « L’Électron libre ». Cette fois, plus de pseudonyme, il blogue sous son vrai nom complet. Alors, allez lire les textes de Louis-Philippe immédiatement pour vous faire une idée !

Donc, voilà les changements et ajouts de la Communauté du Blog ! 🙂

7 Réponses

  1. Salut,

    Merci pour la plogue.

    Je n’ai pas eu le temps de répondre à ton précédent message (je l’ai vu aujourd’hui), mais je tiens simplement à te dire que ce n’est pas contre les gens des régions que j’en ai, mais plutôt contre ceux qui ont une pensée de « régionaleux », qui sont anti-intellectuels et qui ne rêvent pas de réussir mais de voir les autres échouer.

    J’espère que Jimmy et Renart pourront donner de la saveur à ces sept. J’ai déjà exprimé mes doutes sur un collectif qui ne tire pas dans la même direction, mais on verra.

    Pour ma part, je me suis trouvé une maison virtuelle qui me plaît, et ça risque d’être mon carnet-blogue pour un bon moment.

    @+

    Louis-Philippe
    (alias Belz, Louis, Belzébuth, etc.)

  2. @louis-philippe> Ben de rien pour la plogue ! Écoute, comme je dis, c’était pas nécessairement JUSTE ta réplique qui a inspiré ce billet, mais plus des commentaires que je lisais du genre et ça me frustrait. Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

    Pour le collectif avec des idées différentes, on verra. En tout cas, moi, je vais leur donner une chance. C’est sûr que c’est « bizarre », mais bon, qui sait…

    Bien hâte de voir quelle tournure prendra ce carnet-blogue… À suivre, j’imagine… 😉

  3. merci pour la revue de blog, c est hyper sympa j adooooooooore !
    ^^

  4. @omeletteauxlardons> Ben de rien, c’est toujours agréable de le faire ! 🙂

  5. Bonjour!

    Merci pour ce bon mot à l`endroit des 7 du Québec. Je suis l`un d`eux, François M., alias barakagaia. J`espère que nous saurons vous apporter de nouvelles pistes de réflexion et d`information valables et intéressantes. C`est rafraîchissant de découvrir vos blogs aussi! Je connais peu la communauté de bloggers au Québec. Alors bien le bonjour à tous!

  6. @barakagaia999> Bien le bonjour à toi aussi ! Très hâte de vous lire plus intensément (quoique c’est déjà amorcé), ça devrait être intéressant. Mais tu sais la communauté est ouverte et c’est plus facile s’intégrer à cette communauté qu’à une gang de secondaire, laisse-moi te dire ça ! 😉

  7. Effectivement, radicarl est un des meilleurs blogues politiques québécois. Il est évident que l’auteur prend un grand soin dans la rédaction de ses articles. C’est souvent bien documenté et Carl prend toujours soin de faire la différence entre ses opinions et les faits. Il a déjà milité pour des formations politiques et on ressent son expérience à travers ses observations. Comme toi, j’espère que le nouveau blogue des 7 saura se tailler une place sur la blogosphère car j’ai toujours cru que les blogues collectifs sont plus puissants que les blogues individuels. Celui qui a eu l’idée de ce nouveau site, Pierre JC Allard, est un homme d’expérience et ses écrits sont extrêments pertinents et juste.

    Comme j’ai été absent de la blogosphère, je n’ai pas encore visité le nouveau site de Belz, alias Louis, alias Louis-Philippe. Si j’ai le temps aujourd’hui, j’irai y faire un tour. Mais ce n’est pas une priorité…

Laisser un commentaire

