C’est le jour du Blogue !!!

Nous sommes le 31 août et c’est donc la journée du blogue ! 😀 Je dis ça comme si c’était évident alors que je ne le savais pas il y a 3 semaines… M’enfin ! Alors, il semble que la tradition (pourquoi je parle de cette journée comme si ça faisait 25 ans qu’elle existait ?) soit d’afficher cinq coups de cœur de la blogosphère. Alors, j’embarque dans la tradition ! 😉 Quoiqu’on sait bien, je fais rien comme tout le monde, je vais en donner six car il y en avait 2 qui était sur le même pied d’égalité dans mon cœur… 😉 Donc, allons-y (et pour ne pas faire de chicanes, faisons-le en ordre alphabétique) :

Le Détracteur Constructif: Ah, l’incarnation du « grim » intense qui, quand on le connaît un peu plus, est un revendicateur au grand cœur (OHHHHHH ! s’écria la foule que j’ai payé 5$ pour faire des OHHHH ! quand je dis quelque chose de tendre). Toujours intéressant que ce soit pour dénoncer de grands courants de société ou pour parler de trucs plus hétéroclites et insolites.

lutopium: Je me rappellerai toujours la première fois que j’ai vu son blogue, j’étais très intimidé. Je voyais la liste d’appuis, d’organisations militantes qu’il appuyait et je capotais. 😛 J’étais comme: « OK, à côté de lui, je suis un yuppie bien rangé et égoïste merci. » Mais finalement, j’ai lu ces billets et il n’en fait pas beaucoup, mais à chaque fois, ça me touche. Il y a énormément de lucidité dans ses billets. Et puis, sur une toute autre note hyper superficielle et qu’on s’en fout, j’adore son icône quand il laisse un commentaire. Je suis toujours heureux de voir le nounours à chapeau la hyène à chapeau (non, mais franchement, va-t-il falloir que je change de lunettes ? 😉 ) dans ma liste de commentaires. 😀

Mon petit nombril: A-t-il vraiment besoin de présentation cet incontournable du blogue avec ses BDs humoristiques et, parfois, touchantes sur le quotidien qui change des gros chiâleux dans mon genre ? Sachez qu’un album est en préparation… Petit nombril deviendra grand, c’est le cas de le dire.

Noisette sociale: Bon, comment passer aux côtés de la grande Noisette celle à qui on ne peut pas en passer une petite vite… Quoiqu’on peut s’essayer, mais c’est à nos risques et périls ! 😉 Parfois, néanmoins, elle range les pancartes de dénonciation et les troque pour nous afficher sa vulnérabilité au grand jour. 🙂

Renart l’éveillé: Un autre qui me semblait très intimidant à l’époque vu que j’avais presque le tournis en voyant son blogue et en voyant tellement il était chargé… Et pourtant, le Renart ne mord pas… (CHOUUU ! cria le public qui n’aima pas mon jeu de mots facile avec « Renard » et à qui je retire les 5$ que je leur avais donné) Non, mais il s’agit d’un autre blogueur lucide avec, en arrière-plan, l’art qui semble teinter ses propos. Que peut-on demander de mieux ? Et puis, non, je ne le mets pas dans la liste pour cause qu’il m’a mise dans la sienne. Je viens de le découvrir en allant sur son blogue… Merci Renart ! C’est… hum, hum… flatteur… Excusez-moi, j’ai une petite graine dans l’oeil… 😉

La VIE… et après : J’en ai déjà parlé, mais j’adore les aventures hautement philosophiques et intellectuelles auxquelles nous convie Molécule. Et c’est là qu’on se rend compte que c’est pas toujours vrai que la vie d’antan était plus simple que celle d’aujourd’hui… 😉 Avec ce blogue, je suis devenu comme un accroc du journal: faut que j’aille ma dose quotidienne sinon je développe des effets secondaires épeurants. 😛

Et voilà, célébrons le Jour du Blogue: il n’arrive qu’une fois par année ! Par la même occasion, je ne le ferai pas à chaque fois sur ce blogue, mais je tenais à dire que sur l’île de Circé, le deuxième chapitre de l’histoire amorcée la semaine dernière est en ligne ! Le troisième viendra peut-être demain… 😉

Oh, j’ajoute également un remerciement très sincère à Radicarl pour avoir mis mon blogue dans sa liste de blogues et celle du Jour du Blogue. C’est très très très gentil et je dois admettre qu’il ne serait pas impossible qu’il fasse partie des prochaines recrues à entrer dans la Communauté du Blog… Très prochainement ! 😉 À suivre…

8 Réponses

  1. Merci énormément pour les bons mots. Heureux d’apprendre que Jérémie te fait rire. Je l’aimais bien ce hyène malheureux dans la série de dessins animés « Lippy le lion ». Comme j’ai été déconnecté de la blogosphère depuis une dizaine de jours, je ne savais rien de ce rituel relié à la journée du blogue. Mais comme je ne suis pas très religieux (…) mais que je vis une certaine spritualité à ma façon, je jouerai quand même le jeu et proposerai aujourd’hui les blogues que j’aime bien, dont le tien… Ne m’en tenez pas rigueur, je suis souvent en retard! Merci encore pour le clin d’oeil et bonne fête du travail…

  2. Merci Satellite!

    Quand tu dis que mon blogue est chargé, tu parles d’être chargé comme un pistolet?

    😉

  3. @lutopium> Comme quoi, je suis bien jeune car je ne connais pas « Lippy le lion » et oh horreur – ai-je osé appeler une hyène un ours ? Malaise… Je vais changer ça immédiatement. Pour ce qui est du Jour du Blogue, tu n’as pas à t’excuser. Si ça n’avait pas été de Steve Proulx, j’aurais oublié… 😐 Bonne fête du travail à toi aussi !

    @Renart> Euh… aussi ? 😉 LOL Non, c’est que j’étais impressionné par la blogoliste, tes pages, le nombre de billets, de commentateurs, etc.

  4. Merci pour les bons mots, c’est très apprécié!

    J’ai manqué le jour du blogue, j’étais à Trois-Pistoles, moi! Puis honnêtement… j’étais contente d’être là-bas. 😉

    Gros câlin!

  5. @Noisette> Ben j’espère bien que vous avez eu du plaisir à Trois-Pistoles ! 😉 Gros câlin pour ton retour !

  6. […] ajouté à leur liste : une mention d’honneur à mon endroit par Radicarl, il y a aussi Satellite Voyageur, Neil Obstat, Chroniques Blondes, Lutopium et Alexis St-Gelais. Ça me touche et je ne suis surtout […]

  7. Wow j’ai manqué ça en grand, moi, le jour du blogue! Merci pour la plogue, comme toujours 😉

  8. @u Détracteur> Ben de rien ! 😉

Laisser un commentaire

