Qu’est-ce qu’on fait quand…

… quand on a le cœur en miettes ? Qu’on a l’impression que tous les morceaux de la pompe cardiaque sont éparpillés et piétinés par tous ? Que l’avenir nous semble si froid et si effrayant qu’on n’ose plus regarder droit devant de peur de se faire congeler par la glace de la vie qui nous reflète notre image comme elle est: laide, difforme et issue tout droit des cauchemars. Alors, que reste-t-il quand l’univers entier vous regarde comme la chimère qui n’a pas réussi à être comme tous ceux qui réussissent ? Il reste, j’imagine, les mots et la faible lueur d’espoir qu’un jour meilleur se lèvera, éventuellement, dans un avenir incertain.

Pardonnez-moi ce billet ultra personnel, cette poésie qui semble noire. Ne vous inquiétez pas, vous ne me retrouverez pas sous un pont (quand même ! 😉 ), mais je vais vous avouer que j’ai le cœur brisé aujourd’hui. Mais solidement… Les raisons sont personnelles, mais il n’en reste pas moins que vraiment j’ai le cœur qui flotte dans l’eau et je sens que ça va être pour un petit bout. Mais bon, promis, je ne vous ennuierai pas avec ça. Ce n’était que le seul billet là-dessus. Les prochains seront concentrés sur l’actualité, les opinions et c’est tout ! Peut-être que déverser ma bile sur l’actualité va enlever un peu de chagrin. 😦

Je vous laisse, néanmoins, avec une chanson de Céliiine (oui, en anglais, désolé mais c’est ça !) parce que, bien qu’on peut critiquer la chanson et le clip sous tous ses aspects, il n’en reste pas moins que la question qu’elle pose dans la chanson est celle que je me pose: Où mon cœur bat-il maintenant ?

6 Réponses

  1. Dans ce temps-là, on trouve refuge dans un monde parallèle. Un roman, un jeu, n’importe quoi qui fait passer le temps et qui nous sort un peu de notre nuage noir…

    Bonne chance!

  2. J’te fais un câlin virtuel ! 🙂

  3. @u Détracteur> Merci pour les suggestions et merci pour tes bons voeux ! On se rejasera de ça !

    @vegekat> Merci ! Je vais le prendre et je t’en redonnerai quand tu en auras besoin ! 😉 Mais en attendant, je vais vraiment le prendre si tu me permets…

  4. On peut aussi aller prendre une bonne cuite dans un bar avec des amis. Le lendemain, c’est l’enfer pour quelques heures (ou jours, selon l’âge) mais ça va vite mieux après.
    Sinon, je ne connais pas de remèdes miracle pour les affaires du coeur:
    Certains ont trouvé l’âme soeur au secondaire; certains ne trouverons jamais l’être aimé; certains sont déjà en amour et rencontrent quelqu’un d’autre; certains restent avec quelqu’un qu’ils n’aiment plus, par habitude.
    Dans la plupart des cas, les choses changent éventuellement. Alors il faut pas trop s’en faire et vivre pour soi-même, pour être heureux avec soi. Et quand on est bien avec soi-même, les autres ont le goût d’être bien avec nous. Bonne chance mec. 🙂

  5. Moi aussi je te fais un câlin virtuel 🙂

  6. @Molécule> Merci bien. 🙂 Très instructif et sage !

    @u Célibataire frustré> T’es bien fin ! Je vais le prendre ! 😉

Laisser un commentaire

