Peu importe qui gagne, on perd

Poster.net (source)

Poster.net (source)

Non, je ne ferai pas une critique du « classique » (lire ici, film de série Z et plus bas que ça encore) ci-dessus, mais c’est que le « tagline » (la phrase choc) utilisée pour le film m’a inspiré le titre de ce billet. 😉 En fait, je fais référence aux futures élections fédérales qui risquent de se dérouler cet automne. C’est que je regardais les choix de gouvernants et mes amis, on est cuits. Et en fait, on pourrait faire le lien entre « Alien » vs « Predator »…

D’un côté, il y a les « Prédators » (les Conservateurs):

Une race extra-terrestre qui aime tuer (ils viennent beaucoup de l’Ouest Canadien où on donne des fusils aux enfants d’âge préscolaire) et qui veut raser la racaille de l’humanité (tous les gens de la gauche, la culture, les gais et les femmes qui osent parler de féminisme) pour faire une culture de cowboys, de « solidité morale » et capitalisme sauvage. Grâce à leurs habiletés de vision thermique et de camouflage, ils sont capables de sentir le courant populaire qui branche les électeurs, leur faire accroire qu’ils vont prendre en compte ce qu’ils veulent et les poignarder dans le dos avec des projets de lois castrants au nom de la « sacro-sainte culture canadienne ». Par exemple: pour endormir des électeurs québécois, on leur promet qu’un gouvernement conservateur majoritaire respectera l’idée de Québec comme une nation. Or, c’est une ruse, un subterfuge et dès leur arrivée au pouvoir, ils vont tous les assassiner froidement avec la réalité de LEURS plans d’unité canadienne. Malheureusement pour nous, la Beauce et la grande région de la ville de Québec ont été endormi par leurs pouvoirs…

De l’autre, il y a les « Aliens » (les Libéraux) :

Une race extra-terrestre enragée et affreuse, dirigée par le plus laid et plus terrible chef de l’histoire de l’humanité. À l’époque, ils bavaient des commandites acides pour garder le peuple sous leur gouverne, mais lorsque cela a été démasqué, ils ont opté pour de la bave avec des projets de loi environnementaux tellement acides qu’ils risquent de se brûler avec. Ils ont tous une petite bouche à l’intérieur de leur grande bouche qui leur permet de mordre le cul des Québécois rapidement pour leur rappeler qu’ils sont minoritaires dans le reste du Canada. Leur but ? Centraliser tous les peuples canadiens vers leur lieu de reproduction, les ramener sous l’égide de leur Reine: une vieille extra-terrestre fripée qui ne se rappelle même plus du « great Canada », mais qui continue à avoir une poignée de serviteurs dégoulinant de bave qui la mettent sur un pied de stalle.

C’est le fun, hein ? Ah, c’est sûr, j’oubliais le NPD, mais comment dire… Même eux ont pas l’air de se prendre au sérieux dans leurs démarches. Ça a plus l’air d’un club social (leur parti) qu’autre chose. Mais bon, sont déjà mieux à certains égards que les deux menaces ci-haut. Ça a l’air qu’il va nous rester le Bloc Québécois ici: un parti souverainiste qui se fait chier à Ottawa pour défendre nos intérêts, mais qui n’ont à peu près aucun poids dans la balance sauf dans le cas de gouvernement minoritaire.

Et après, on se félicite car contrairement aux États-Unis, par exemple, on a le choix ! Ouais, quel choix… Ouh ! J’ai hâte à cet automne, je ne me peux plus !

Par contre, pour des sujets de billets, ça va pleuvoir dans ces moments-là, y a déjà ça de bon ! 😉

Publicités

4 Réponses

  1. Ahahahaha! Bravo Alex, excellente analogie que tu nous as pondue là.
    Blague à part, j’avais déjà écrit une critique du film… Alien vs Predator.

    http://radicarl.net/alien-vs-predator-critique

    En effet, la série Alien n’a pas toujours été dans la classe Z.

  2. Très amusant tout ça! Et ce n’est parce que c’est drôle que c’est léger…

    😉

  3. @renart> Hé non, c’est ma philosophie ! 🙂

  4. @Carl> Ah non, je sais que Alien n’était pas que de série Z (j’ai la quadrilogie), mais la série « Alien vs Predator »… Ouf, permets-moi d’être plus ou moins chaud là-dessus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :