Montréal coûtera cher

C’est aujourd’hui que Parker Brothers a dévoilé la planche de ce jeu qui initie les enfants aux joies du capitalisme sauvage, insensible et du monopole* à la gestion d’argent, le Monopoly. Mais cette fois, on pourra devenir des Georges Bush de nous-mêmes et acheter toutes les villes du monde dans le nouveau « Monopoly World ». Les villes figurant sur la planche ont été choisies par des Internautes pendant une période d’un mois, si je me rappelle bien. Or, quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre que de un, Montréal y figurait et que de deux, elle remplacera la fameuse Promenade du Monopoly originel: le terrain le plus cher, mais celui qui rapporte le plus avec des maisons et des hôtels dessus.

Comme quoi, ils ont un sens de l’humour aiguisé chez Parker Brothers (où il y a eu un tirage au sort favorable)… Mais je me pose tant de questions: Qu’aurait été notre réaction si Montréal avait été dans les cases les moins chère du jeu ? Est-ce que les citoyens de New York crient au scandale ? Est-ce que Pékin arrêtera de nous envoyer leurs bébelles « Made in China » parce qu’ils sont dans les jaunes ? Est-ce que Moscou – qui ne figure pas dans les villes choisies – fera une commission parlementaire ? Et quel sera son nom : la commission Kossekonfait-Alors ?

Ah, cessons de se casser la tête ! À la place, je vais aller m’acheter Rome, Vancouver et Shanghai, ça va me calmer… et me faire un monopole par la même occasion. 😉

* Bon, je sais que ça a l’air d’un billet anti-Monopoly. Ce n’est pas le cas. Écoutez, j’y ai joué moi aussi plusieurs fois. C’est juste que je trouve ça drôle qu’on vende ça comme un jeu pour jeunes enfants… On dénonce des jeux vidéos où on dégomme des humains avec un fusil, mais un jeu qui promulgue la richesse, des attitudes de « crosse » (dans les échanges de terrain) et de monopole sauvage, ça c’est correct… Ah, mais j’oubliais ! Ça, c’est l’attitude « go-gauche » ! Excusez-moi ! Vous avez raison: dans le fond, tous nos jeunes devraient apprendre à être des capitalistes sans scrupules qui trahissent leurs amis pour du blé, volent à des honnêtes travailleurs, privatisent tout ce qui vit et ne vit pas et tirer sur des sans-abris pour ne plus voir de pauvres. Comment on pourrait appeler ça ? Le « Richard Desmarais 64 » ?

4 Réponses

  1. Ce qui me sidère c’est qu’ils précisent qu’ils vont lancer un Monopoly pour console de jeux vidéos !!!!

    Ça me sidère des trucs comme ça …mais bon j’dis ça …
    D’accord avec Toi sur la dénomination  » jeux pour enfants » …mais après on va dire que l’on est trop négatifs, pessimistes ou autre !!!

  2. Eh oh …comme cela se fait que j’ai un petit signe géométrique blanc et rose !?? ;=P Tout ça parce que je ne suis pas sous wordpress ???

    Encore de la discrimination déguisée !!!!!

  3. @Ultimo> Ah ben, merci ! Je me rappelais plus qu’ils disaient qu’il y allait avoir des versions en jeux vidéo. Quoique c’est plus ou moins étonnant… 😉 Tant qu’à tordre la poule aux oeufs d’or.

    Effectivement, pour ton petit logo, c’est complètement discriminatoire… J’essaierai d’en glisser un mot à M. WordPress. Je ne garantis pas, par contre, des résultats ! 😛

  4. Mon monopoly à moi :

    Un vrai jeu avec du suspens !!!! ;=P

Laisser un commentaire

