« Mais t’as donc ben grandi ! »

Superbe journée hier pour une « épluchette » de maïs alors qu’ils nous annonçaient un temps de merde, il a fait super beau ! M’enfin ! Ce petit billet – car épuisé de ma journée- ne vient pas de tout ce maïs pris entre nos dents, mais d’un aspect de réunions avec membres de famille proches ou lointains à savoir la mise à niveau. Qu’est-ce que la mise à niveau ? Hé bien, vous savez quand ces oncles ou tantes ou cousins ou cousines ou grands-parents vous demandent: « Alors, qu’est-ce que tu fais de bon ces temps-ci ? » Bon, habituellement, ce n’est pas si mal, tu réponds où tu en es rendu et si ça te satisfait. Évidemment, tu te risques à des jugements de la part des membres de la famille, mais bon… Ça, c’est pas si grave. Le gros problème est quand ils sont tout mêlés et ne se souviennent de rien. Extrait d’une discussion avec un oncle que j’avoue qu’on ne jase pas souvent, mais dont je lui ai déjà jasé du sujet quand même cette année :

– Alors, aux études ?
– Ouais, je finis bientôt.
– Ah ! Tu finis ton DEC ?
– Euh… Non, mon bacc.
– Ah oui ? Baccalauréat en quoi ?
(Je lui dis.)
– Ah oui ? À Montréal…
– Euh, non… Ici.

Bref, ça été de même TOUT LE LONG. OK, OK, OK… Je ne suis pas correct. Après tout, la famille est grande et on ne peut se souvenir des détails de tout le monde. Sauf que l’affaire du DEC, allons ! On a jasé longuement d’université il y a quelques mois à peine… Le collégial, je l’ai fini en 2003 !!! Puis, comment dire ? Moi, j’essaie de me souvenir des situations des membres de ma famille le plus possible quand j’apprends de leurs nouvelles. Une question de respect. Je ne sais pas tout, mais quand quelque chose d’important arrive, j’essaie de m’en souvenir. Bon, OK, je dis peut-être juste ça car ça a été une pénible démarche de tout raconter mon parcours durant 40 minutes au moins (montre en main… ou plutôt au poignet) plus les .

Petit retour sur le billet d’hier. Wow ! Déjà 8 votes à date et ça semble être une majorité de « Go, vas-y ! Arrête de te barrer la route espèce de moumoune ! » 😛 Non, je rigole… Allons, je ne suis pas une moumoune ! Je suis une foutue de grosse moumoune ! MOUHAHAHAHAHAHAHA 😉 Non, sans farces, merci. Ça encourage en titi ! Là, par contre, ne vous faites pas trop d’attentes, vous pourriez être déçus… Néanmoins, le vote reste ouvert jusqu’à samedi prochain et après, tant pis pour les autres, ma décision sera prise ! 😉 En fait, elle est déjà en partie prise, mais qui sait, un gros mouvement de part et d’autres pourrait me donner le pouls sur l’intérêt de la chose. À suivre… 😉

Laisser un commentaire

