Ceci (ne) sera (pas) un Bye Bye

Radio-Canada (source)

Radio-Canada (source)

Bon, je sais, je suis en retard sur la nouvelle. Ça a déjà été confirmé dans les médias et par les journalo/blogueurs Steve Proulx et Patrick Lagacé: alors que Fabienne « Je pourrais écrire Virginie pendant 40 ans encore » Larouche et Guy « Je fais de l’humour intelligent, mais ça pogne juste à Télé-Québec donc j’ai pas 150 000 rôles et pubs que je fais pour amasser du blé » Nantel ont proposé leurs candidatures, c’est la blonde presque actionnaire de la tour de la SRC qui nous fera le Bye Bye 2008 en remplacement de RBO.

Hé oui ! Véronique Cloutier aura à nouveau la chance de faire un Bye Bye cette année… Ah non ! C’est vrai ! J’oubliais… La dernière fois, « ce n’était pas un bye bye » ! D’ailleurs, ce que j’avais trouvé le titre stupide… M’enfin ! Quelque part, c’est la continuité de l’année dernière où elle avait participé au Bye Bye de RBO en faisant entre autres la très « testeuse de nerfs » Julie Snyder du Banquier. J’imagine le plaisir qu’elle a dû se faire à l’époque parce qu’on sait que Snyder et Cloutier… C’est pas l’amour, mettons ! Alors, évidemment, on imagine que Louis Morissette – alias M. Cloutier 😉 -servira de scripteur pour ce show de fin d’année.

Or, c’est tu moi où peu importe qui aurait pris la relève, le résultat sera en deçà de ce que le vieux groupe ressuscité pour l’occasion avait réussi à faire ? Je veux dire qu’on parle encore de Héroutyville et la magnifique -quoique controversée- blague sur la très onéreuse Lise Thibault (« Je marche pas, mais je roule en tabarnak ! » 😛 ). Et, il faut le dire, le « pas Bye Bye » de Cloutier en 2003 n’était pas à se jeter à terre. Peut-être pas terriblement mauvais (certains sketches dont celui caricaturant la convergence et les parodies des « Ha ! Ha ! » d’une certaine compagnie de pharmacie n’étaient pas mal), mais oubliable en bien des endroits.

Et il y a un risque… On se rappelle justement que le sketch contre la convergence Quebecor a fait de Morissette un persona non grata à TVA. A-t-il vraiment envie d’enfoncer le clou ? Lui qui n’aimait pas être un pion dans une guerre entre Radio-Canada et TVA… Va-t-il empirer sa situation ? À suivre et en espérant que ça ne soit pas aussi soporifique que le « pas Bye bye ». Après tout, ils ont un vrai « Bye bye »: évitez les sketches poches du type qu’il y avait avec Michèle Richard en Darth Vader. Vous savez, le genre qu’on se rappelle juste parce que c’était tellement mauvais qu’on en fait encore des cauchemars ?

6 Réponses

  1. Pour Guy Nantel, le succès s’en vient. Je ne m’inquiète pas!

    Le meilleur humoriste (un des rares que je suis capable d’endurer) au Québec présentement, digne successeur de Deschamps.

  2. @Anarcho-pragmatiste> Oui, c’est dommage. Ça aurait amené quelque chose d’intéressant pour la fin d’année. En tout cas… Au moins, ses spectacles vont bien !

  3. Et on n’en a tellement rien à foutre de cette véro-pétasse fiile à papa.

    Maudit népotisme financé avec l’argent volé aux CONtribuables.

  4. @Anarcho-pragmatiste> Ouais, la fille à papa qui cache son père dans la chambre à fournaise… Oups ! Relents du premier Bye Bye de RBO… Je m’ennuie déjà d’eux et on n’est même pas en décembre… 😛

  5. Après 3 milliards huit cent millions de nouvel ans je le confirme: c’est Dodo la meilleure (elle est presque aussi vieille que moi!). La jeune fille blonde au regard vide – ci-haut – a bien la même pigmentation capillaire que l’acariâtre comédienne, mais la vacuité de son regard, reflet de sa personnalité fade et artificielle, n’annonce en effet rien de bon pour la fin de l’année.

    On va-t-y passer le nouvel an dans le sud?

  6. @Molécule> MOUHAHAHAHA ! La blague sur Dodo (Dominique Michel) ! Pour ta proposition pour le nouvel an, oui, c’est pas fou ! 😉 Ça ou un chalet dans le Nord pas de câble pour se faire ch… 😉

Laisser un commentaire

