C’est un record, man !

BBC (source)

BBC (source)

Bon, vous me pardonnerez mais je dois faire un petit billet sur les JO. Pas pour parler des performances québecoises ou canadiennes (qui sont oubliables ou presque de toute façon). Non, c’est pour parler des épreuves de natation. En cette troisième journée de compétition qui s’amorce à la piscine dans le magnifique Cube d’eau, les records du monde tombent pour être remplacés dans presque toutes les épreuves (sans parler des records personnels de tout le monde)… Mais qu’est-ce qui se passe ?!! Bon, 2 possibilités. la première et la plus technique: la piscine olympique est vraiment bien conçue pour faire des records et les fameux maillots de Speedo sont plus qu’efficaces pour tous les nageurs. Deuxième possibilité plus cynique: tout le monde se dope. 😉

Bon, bon, bon, je fais le comique et je sais que des records battus = cotes d’écoute et notoriété des épreuves. Parti comme c’est là (et il reste beaucoup d’épreuves de natation), les épreuves de natation de Beijing seront inoubliables. Sauf que tout d’un coup, une question me vient: qu’arrivera-t-il le jour où il ne sera plus possible de battre les records ? Je veux dire, un moment donné, le corps humain même boosté aux hormones et aux produits dopants (si c’est le cas de certains) va atteindre une limite, non ? Je veux dire qu’à part de se faire greffer une queue de poisson, on va bien atteindre un plafond, non ? Bref, je me demandais si un moment donné les records (que ce soit en athlétisme ou en natation) vont plafonner ? Et si oui, qu’arrivera-t-il dans ces sports ?

En passant, commentaire personnel qui ne va intéresser personne: j’en ai marre de tous ces commentaires mielleux de tout le monde sur Michael Phelps ! Oui, c’est un christie de bon nageur mais suis-je le seul à trouver que c’est un ti-cul arrogant obsédé par l’or ? Oui, bon, je sais que cette description s’applique à toute l’équipe américaine en général… 😉

Laisser un commentaire

